jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

L’alerte terroriste sur Dakar, sujet phare des quotidiens



L’alerte terroriste sur Dakar, sujet phare des quotidiens
SENEGAL-PRESSE-REVUE

 

 
Dakar, 20 oct (APS) – La mise en garde de l’ambassade des Etats-Unis sur "une activité terroriste potentielle" à Dakar, fait partie des sujets les plus en vue dans les quotidiens reçus ce vendredi à l’APS.
 
"Terrorisme : La mise en garde américaine", affiche en Une Enquête qui précise que la note de l’ambassade des Etats-Unis parle d’une "menace crédible liée à une activité terroriste potentielle à Dakar".
 
"Postée ce mercredi, consultée sur la page internet de l’ambassade, elle (la note) recommande la prudence aux Américains résidant au Sénégal. Un petit avertissement intitulé +Sensibilisation accrue, en matière de sécurité+, par lequel l’ambassade +conseille aux citoyens américains d’être vigilants, lorsqu’ils sont dans des établissements et séjournent dans des hôtels fréquentés par les Occidentaux, en raison d’une menace crédible liée à une activité potentielle à Dakar".
 
A ce propos, Vox Populi titre : "Menace imminente signalée par l’ambassade des Etats-Unis : Alerte terroriste sur Dakar". Le journal note que "les Américains parlent d’une +menace crédible liée à une éventuelle activité terroriste à Dakar+". Il ajoute : "L’ambassade des USA demande à ses citoyens d’éviter les hôtels de Dakar avant la première semaine de décembre".
 
L’As va plus loin dans sa manchette, en parlant d’une "alerte rouge sur Dakar" et d’’’une menace terroriste +crédible+ contre le Sénégal" captée par les Etats-Unis.
 
Le journal signale que "l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, Dr Tulinabo S. Mushingi, alerte les ressortissants américains au Sénégal d’une sérieuse menace d’actes terroristes à Dakar jusqu’à la première semaine de décembre".
 
"Dr Tulinabo S. Mushingi, poursuit L’As, interdit d’ailleurs au personnel diplomatique de séjourner dans les hôtels à Dakar situés en bordure de mer jusqu’à la première semaine de décembre".
 
Le Quotidien écrit en Une :"Menaces terroristes crédibles, Alerte américaine à Dakar". Selon le journal, "(…) l’ambassade des Etats-Unis à Dakar a demandé à ses ressortissants de redoubler de vigilance et d’éviter certains sites comme les hôtels en bord de mer".
 
"Menace terroriste à Dakar : Un projet d’attentat déjoué", titre de son côté L’Observateur. "Comment le renseignement a été informé du dessein terroriste", écrit le journal du Groupe Futurs Médias (GFM, privé), soulignant que la cible est "un hôtel dakarois’’. Il informe que "le commando de 3 individus [a été] formellement identifiés".
 
L’Obs informe que "le Sénégal, via son service de renseignement actif et les mesures draconiennes de veille… mises en branle, s’évertue à s’épargner de la menace terroriste. En sus de plusieurs présumés terroristes appréhendés, le service de renseignement est parvenu dernièrement à faire +capoter+ un projet terroriste +imminent+".
 
"Le Sénégal est-il menacé d’une attaque terroriste ?", s’interroge de son côté Le Témoin quotidien selon qui "la question mérite d’être posée suite au message adressé par l’ambassade des Etats-Unis à Dakar aux ressortissants américains vivant dans notre pays".
 
"Alertes terroristes tous azimuts de l’ambassade des USA concernant le Sénégal. Arrêtez donc, Messieurs les Américains !", s’exclame le journal. "Les autorités américaines viennent, une nouvelle fois, de nous servir une énième alerte terroriste !", lance Le Témoin quotidien, se demandant : "Faut-il réellement croire à ces renseignements ou prédications +made USA+ dont les signataires sont les oreilles et les yeux du monde ?".
 
Pour le reste, les quotidiens ont mis en exergue le 3ème séminaire intergouvernemental franco-sénégalais qui a pris fin ce jeudi à Paris.
 
Le Soleil précise que la cérémonie de clôture a été présidée par le Premier ministre français, Edouard Philippe et son homologue sénégalais, Mahammed Boune Abdallah Dionne. Il ajoute que plusieurs accords ont été signés, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, des transports, des finances, etc.
 
Sur le même sujet, Sud quotidien note que "les deux gouvernements se sont [...] accordés à promouvoir la mobilité légale, à développer le secteur de l’éducation et de la santé, mais aussi à accentuer la lutte contre l’érosion côtière et le terrorisme dans le Sahel".
ASB/ASG
admin

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices



LIVE RADIO




SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention