jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

Iliman Ndiaye et Pape Guèye s'éloignent de l'OM



APRES 115 MATCHS POUR 5 BUTS ET 3 PASSES DECISIVES
Pape Guèye annonce officiellement son départ de l’OM
 
En fin de contrat, le milieu de terrain international sénégalais a fait ses adieux aux supporters de l’Olympique de Marseille sur les réseaux. Il devrait être annoncé comme joueur de Villarreal cette semaine.
 
Ce n’est plus qu’une question de jours avant de voir Pape Alassane Guèye poser sous le maillot de son nouveau club. En effet, dans une vidéo très émouvante, le milieu de terrain international sénégalais a officialisé son départ de l’Olympique de Marseille sur les réseaux sociaux. « Peuple marseillais, il y a quatre ans, j’arrivais jeune de Ligue 2 avec plein d’étoiles dans les yeux, afin de découvrir l’Olympique de Marseille. Vous m’avez tout de suite accepté et montré les exigences de porter le maillot de l’OM », a commencé le champion d’Afrique 2021.
 
« Il y a eu des moments compliqués »
 
Arrivé libre du Havre AC, son club formateur, lors du mercato estival 2020, Pape Guèye a presque tout connu à l’OM, un club qu’il ne devait pas initialement rejoindre après son départ du HAC. En effet, le joueur de 25 ans devait s’engager avec Watford, en Angleterre, puisqu’il avait trouvé un accord avec les Hornets. Mais il s’est rétracté au dernier moment pour signer à l’OM. Ce retournement de situation lui a même valu une suspension de quatre mois en juillet 2023. Ce qui l’a empêché de jouer une bonne partie de la saison écoulée.
« J’ai vécu à vos côtés mes premières minutes dans l’élite française, réalisé mes rêves d’enfants, en participant à la Ligue des Champions et remporter la première Can de l’histoire du football sénégalais. Oui, il y a eu des moments compliqués, mais votre soutien infaillible, notamment à l’Orange Vélodrome, me laissera des souvenirs inoubliables. Je remercie tous les joueurs, coachs, staffs techniques et employés que j’ai pu côtoyer durant mon passage au club », ajoute celui qui quitte l’OM au bout de 115 matchs pour 5 buts et 3 passes décisives.
 
Pape Guèye officialisé à Villarreal cette semaine
 
Evidemment, le natif de Montreuil a laissé de beaux mots aux supporters marseillais. « Et bien sûr, vous chers supporters, connus dans le monde entier, cette sensation les jours de match où la ville s’arrête de vivre me manquera certainement. Votre amour pour le club et votre exigence à chaque rencontre, nous pousse, nous joueurs, à nous surpasser et vous rendent uniques. C’est vous qui faites la beauté de ce club. Encore merci de m’avoir accueilli dans votre maison et de m’avoir fait vivre des ambiances de folie. Aujourd’hui je pars avec le cœur rempli d’émotion. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu avec vous. Merci à tous et à bientôt ».
Après le HAC, l’OM et le FC Séville lors de la seconde partie de saison 2022-2023, Pape Guèye va découvrir un quatrième club dans sa jeune carrière. Le gaucher de 25 ans va en effet faire son retour dans LaLiga d’Espagne puisqu’il doit s’engager du côté de Villarreal. Tombé d’accord avec ce club depuis plusieurs semaines, il devrait être officiellement annoncé comme joueur du Sous-Marin Jaune cette semaine. Il signera pour un contrat de cinq ans et retrouvera notamment Marcellino, l’entraîneur qu’il a connu à Marseille. À noter que Villarreal, 8e de LaLiga à l’issue de cette saison, ne jouera pas l’Europe la saison à venir, comme l’OM d’ailleurs.
 
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
 
TRANSFERT DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Iliman Ndiaye à Everton, les détails de l’accord
 
Iliman Ndiaye à Everton, c’est pratiquement fait. Après le joueur, les deux clubs ont trouvé un accord total. L’international sénégalais va être définitivement transféré à Everton contre 18,5 millions d’euros + 2millions d’euros de bonus.
 
Le transfert de Iliman Ndiaye à Everton n’est qu’une question d’heures. Après avoir annoncé vingt-quatre heures plus tôt que le joueur de l’Olympique de Marseille a donné son accord pour jouer pour les Toffees, les choses ont évolué.
Iliman Ndiaye jouera la saison prochaine à Everton. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le transfert est complet entre le club de Liverpool et l'Olympique de Marseille pour 20 millions d'euros, bonus compris, soit 13,1 milliards F Cfa.
Après une saison mitigée dans le club de ses rêves, Marseille, Iliman Ndiaye va retourner en Angleterre. Everton avait fait de l'international sénégalais sa priorité et le transfert est sur le point d'aboutir.
Selon Fabrizio Romano, le "deal" entre Marseille et Everton est complet pour 18,5 millions d'euros fixes, plus 1,5 million d'euros de bonus. Ce qui fait 13,1 milliards de F Cfa.
Iliman Ndiaye a accepté les termes du contrat proposé par Everton, qui sera de 5 années. Il ne reste plus que la signature du joueur sénégalais pour l'officialisation du transfert.
Auteur de 30 matchs, 3 buts et 5 passes décisives en championnat, Iliman Ndiaye va partir de l’OM un an seulement après son arrivée. Il va s’engager avec Everton où il jouera la Premier League.
 

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention