![IRAN-SENEGAL CET APRÈS-MIDI À 14H30 :Encore un duel Aliou Cissé-Carlos Queiroz IRAN-SENEGAL CET APRÈS-MIDI À 14H30 :Encore un duel Aliou Cissé-Carlos Queiroz](https://www.jotaay.net/photo/art/default/67630000-47777963.jpg?v=1664287684)
En attendant de trouver un potentiel adversaire avant la Coupe du monde, les Lions affronteront l’Iran ce mardi à 14h30 Gmt dans le cadre d’un match amical de préparation. Cette rencontre entre mondialistes qui s’annonce électrique se jouera en Autriche au BSFZ-Arena (ou Bundesstadion Südstadt, 12000 places) à huis clos.
Dernier vrai test avant le Mondial pour les Lions. Après avoir rendu une copie propre, samedi, face à la Bolivie (2-0), l’équipe nationale du Sénégal se trouve actuellement à Vienne en Autriche pour un deuxième match amical contre l’Iran ce mardi 27 septembre 2022, à 14h30, dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde Qatar 2022. Vendredi dernier, les Iraniens se sont offert une victoire de prestige puisqu’ils sont parvenus à l’emporter sur la pelouse de l’Uruguay (0-1). Sur un accord entre la Fédération sénégalaise de football et celle iranienne, le match se jouera à huis clos dans le stade BSFZ-Arena de Vienne.
Une chose est sûre, cette rencontre sera l’occasion d’ajuster les derniers détails avant de s’envoler pour le Qatar dans 2 mois. Les deux équipes donneront tout pour tenter de l’emporter. De plus, cette rencontre a une particularité. Carlos Queiroz et Aliou Cissé se retrouvent. Les deux sélectionneurs ont des comptes à régler.
4e hostilité Cissé-Queiroz de l’année 2022
Décidément, l’histoire entre Aliou Cissé et Carlos Queiroz n’a pas encore fini d’écrire sa dernière ligne. Après des moments forts entre l’Égypte et le Sénégal, les techniciens vont encore s’affronter. L’Iran dirigé par Carlos Queiroz va en découdre avec le Sénégal cet après-midi. Ce sera le quatrième face à face entre Aliou Cissé et Carlos Queiroz depuis le début de l’année 2022. En effet les deux hommes se sont déjà frottés en finale de la Coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Cameroun, alors que Queiroz était le coach principal de l’Égypte. Le Sénégal avait remporté la Coupe d’Afrique devant les hommes de Queiroz. Un mois plus tard, en Égypte, au Caire, pour le compte de la manche aller des éliminatoires de cette Coupe du monde, l’Égypte avait disposé du Sénégal sur la plus petite des marques. Comment peut-on oublier ce dernier duel entre Aliou Cissé et Carlos Queiroz le 29 mars au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio ? La chance avait encore souri aux coéquipiers de Sadio Mané au grand désarroi de ceux de Mohamed Salah. Carlos Queiroz en conférence de presse, après ces confrontations, avait fini par avouer que «Aliou Cissé était meilleur».
L’opposition Iran-Sénégal d’aujourd’hui est surtout un duel entre Cissé et Queiroz.