C’est à Saly que les députés de la majorité présidentielle sont depuis hier pour un séminaire de formation qui démarre ce matin. Pour Abdou Mbow, cela constitue une étape importante dans le processus de construction d’un bloc solidaire, solide et uni dans la promotion d’une Assemblée nationale forte.
A quelque48h de l’installation des députés de la 14ème législature prévue après-demain lundi 12 septembre, les parlementaires de la majorité présidentielle sont depuis hier dans la Petite côte en séminaire de formation qui doit démarrer ce matin à l’hôtel Amaryllis.D’après Abdou Mbow, cette session de formation sera l’occasion pour les députés «d’être préparés à accomplir leur exaltante mission dans la marche de notre Nation vers son destin de progrès». Ce séminaire, précise le premier vice-président de l’Assemblée nationale, constitue une étape importante dans le processus de construction d’un bloc solidaire, solide et uni dans la promotion d’une Assemblée nationale forte.
Le séminaire sera articulé autour de 4 axes de réflexion: l’environnement institutionnel de la République du Sénégal ; les rapports entre le Pouvoir Exécutif et le Pouvoir Législatif ; le rôle, les missions et la responsabilité du député au regard de la Constitution et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale; le fonctionnement et l’organisation de l’Assemblée nationale; le Budget et le contrôle budgétaire.
Khadidjatou DIAKHATE