jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

FIN DE CAVALE A THIAROYE GARE: Le voleur des dons de fournitures scolaires arrêté



FIN DE CAVALE A THIAROYE GARE: Le voleur des dons de fournitures scolaires arrêté

 

 

L’affaire du cambriolage suivi de vol des dons de fournitures scolaires, offerts par la mairie de l’arrondissement de Thiaroye gare aux élèves de l’élémentaire, au centre polyvalent de la localité, situé dans le camp militaire des parachutistes, a refait surface. Le présumé auteur principal des faits a été arrêté par les hommes du commissaire de police, Khadidiatou Sall.

La longue traque acharnée au supposé cambrioleur doublé de voleur des dons de fournitures scolaires par les limiers du commissariat de Thiaroye gare a fini par faire mouche. Les policiers opérant en civil ont enfin réussi à coincer le nommé Kh. Faye, durant la nuit du samedi 21 au dimanche 21 octobre, au quartier Sant Yalla de l’arrondissement.
Après le constat du vol des dons de manuels didactiques, perpétré dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 octobre, les limiers de Thiaroye ouvrent une enquête et procèdent aux auditions des agents de la mairie et d’autres individus suspects. Ils interpellent beaucoup de commerçants présumés receleurs établis au célèbre marché, les auditionnent et les relâchent. Ils leur demandent toutefois de se mettre à la disposition de la justice et continuent les investigations, aux fins de pincer le ou les principaux auteurs du cambriolage au centre polyvalent. Mais, avec la coopération de commerçants receleurs supposés, soufflent nos sources, ils identifient clairement le monte-en-l’air, localisent son domicile et se lancent sur ses traces. Ils apprennent que celui-ci se réfugie à Mbour, activent leurs collègues policiers de la Petite Côte et mettent à contribution les bonnes volontés, au cas où le fuyard pointerait le bout du nez dehors.
D’autres individus s’impliquent dans la traque, multiplient les contacts téléphoniques avec des compagnons du fugitif et collectent des renseignements pour le compte des flics patrouilleurs. Mais, pour le débusquer, rapportent nos sources, des gens montent en première ligne, tiennent un langage rassurant au mis en cause et l’informent du désistement de la mairie de Thiaroye gare, par rapport aux poursuites judiciaires enclenchées depuis lors contre lui par l’institution municipale.
La police interpelle le cambrioleur grâce à sa photo sur WhatsApp et au système de géolocalisation
Rassuré sur le prétendu désistement de la mairie, signalent nos informateurs, Kh. Faye sort du bois, quitte la Petite Côte et met en douce le cap sur Dakar dans le but de pouvoir continuer à vaquer à ses occupations. Il prend toutefois le soin de ne pas croiser le chemin des flics et agents de la mairie et vit dans la clandestinité. Il ne pointe le nez dehors que la nuit et se déguise chaque fois pour passer inaperçu dans les rues des quartiers de la commune. Mais, les flics apprennent ses agissements, réactivent leur dispositif et se mettent sur leurs gardes. Ainsi, ils font recours au système de géolocalisation de la Sonatel, remarquent la présence du malfaiteur recherché dans les rues du quartier Sant Yalla de Thiaroye, la nuit du samedi 21 octobre dernier, et font une descente discrète là-bas. Ils le repèrent grâce à sa photo sur WhatsApp, le surprennent et l’appréhendent.
A la police, Kh. Faye a reconnu en partie les faits et soutenu avoir juste emporté une partie des dons de fournitures scolaires. Il avoue aussi avoir revendu son butin à des commerçants du marché de Thiaroye, notamment un certain Djigo, à des prix défiant toute concurrence. Tandis que d’autres marchands ont acquis les fournitures pour élèves aux prix normaux. D’où la cessation de toutes poursuites contre ces derniers, sauvés par leur bonne foi. Le nommé Djigo a été écroué pour recel. Kh. Faye – ami et coursier du directeur du centre polyvalent – a été épinglé pour vol commis la nuit avec effraction.
Vieux Père NDIAYE

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…