Pour cette élection présidentielle qui se profile à l’horizon, il y a ceux qui font beaucoup de bruit et ceux qui travaillent sans bruit. Abdoulaye Sylla, candidat à la candidature pour la présidentielle de 2024, est de ceux-là. En effet, alors que certains politiciens occupent les plateaux de télévisions et envahissent internet pour faire croire qu’ils travaillent, Abdoulaye Sylla, lui, sans doute à cause de son pragmatisme de capitaine d’industrie, préfère faire dans le concret. Ainsi, l’homme d’affaires ne cesse de recevoir des soutiens venant de partout à travers le pays, jusqu’aux coins les plus insoupçonnés. C’est le cas des départements d’Oussouye, de Bignona, de Ziguinchor et autres zones de la périphérie du Sud qui ont décidé de voter Abdoulaye Sylla à la prochaine élection présidentielle prévue en février de l’année prochaine.
S’il y avait encore certains qui doutent du sérieux de la candidature de l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla à l’élection présidentielle de 2024, ceux-ci devraient sans doute changer de point de vue vis-à-vis de cette candidature. Et pour cause, Abdoulaye Sylla enchaine les actes majeurs et continue d’enregistrer d’importants soutiens. Ainsi, après la communauté Foulbé, c’est au tour d’une partie de la Casamance d’apporter son soutien à la candidature de Abdoulaye Sylla à la présidentielle de Février 2024. C’est du moins ce qui est ressorti de la tenue de l'édition de cette année de la fête du roi d'Oussouye appelé Humeubeul dont le parrain est le boss de Ecotra.
Et pour la bonne tenue de l’évènement, informe un communiqué parvenu à notre rédaction, le parrain a mandaté sur place une délégation qui a remis un appui important au comité d'organisation de l'évènement culturel. Un geste apprécié à sa juste valeur par la famille royale qui a formulé des prières pour Abdoulaye Sylla.
La délégation conduite par Demba Ngom, poursuit le communiqué, a été reçue par le roi qui a magnifié personnellement le geste du président du C50PN. Une action de bienveillance qui, selon lui, a sensiblement aidé à la réussite de l'organisation du Humeubeul. «Nous avons vraiment été touchés par le geste de Abdoulaye Sylla, il nous a consacré une aide importante qui nous a permis de financer les différentes activités du Humeubeul. Nous l’en remercions profondément et prions pour que Dieu l'assiste dans la réalisation de ses rêves», a laissé entendre Souleymane Diédhiou porte-parole du roi Sibilloumbaye Diédhiou.
Les représentants de Abdoulaye Sylla ont eu droit à une réception spéciale auprès de la cour royale. Demba Ngom : «nous avons été bien accueillis mais surtout bien choyés par le roi et tout son entourage au nom de Abdoulaye Sylla qui, je le rappelle, est un prince ici, parce qu'étant fils de la reine […]", a-t-il déclaré avant de signaler que l'homme d'affaires n'a pas souhaité que soit divulgué la nature du soutien qu'il a accordé au comité d'organisation.
Cette considération dont a fait l'objet la délégation mandatée par Abdoulaye Sylla «a fini de révéler la place importante que la royauté accorde à l'homme et à tous son entourage», a ajouté Ngom.
Synthèse Sidy Djimby NDAO