Deux membres d’une même famille ont été emportés par une mortelle électrocution. Sadia Diatta, 36 ans, et Noha Diatta, 31 ans, s’affairaient autour d’une motopompe pour évacuer les eaux de pluie stagnantes. Malheureusement, ils ont été brusquement happés par une décharge électrique de ladite motopompe.
Encore des morts dans les eaux stagnantes de pluie dans la banlieue dakaroise. Hier, deux frères nommé Sadia Diatta et Noha Diatta ont perdu la vie dans leur quartier Darou Salam 1 de Boune village, dont une grande partie des maisons et autres rues sont littéralement inondées depuis les récentes pluies diluviennes, qui ont arrosé presque toute l’étendue du pays.
L’un des deux corps porte des traces de brûlures, l’autre trouvé raide mort et allongé sur un lit
C’est au cours de la journée que les corps des deux frangins ont été retrouvés dans leur chambre inondée, où une motopompe est installée à l’intérieur pour évacuer les eaux pluviales et les nombreuses flaques d’eau, qui ont envahi les rues et bordent presque les alentours de l’établissement scolaire dénommé Mbakiyou Faye de la localité. L’un porte des traces de brûlures sur le corps. Tandis que le second est trouvé raide mort et allongé sur un lit dans la pièce.
La thèse du décès par électrocution privilégiée
A la lisière des quelques éléments matériels de la tragédie, la thèse du décès par électrocution accidentelle des deux frangins est la plus plausible. Notamment, au vu des traces de brûlure sur le corps de l’un d’eux et la position du second sur le lit. Qui aurait été projeté sur le plumard par une forte décharge électrique de la motopompe en question. S. Diatta est âgé de 36 ans et exerce le métier de quincailler. Tandis que son cadet répondant au nom de N. Diatta, a 31 ans est étudiant en Master 2 de géographie. .
Ils manipulent une motopompe dans leur chambre inondée, un fil non sécurisé en contact avec les flots indexé
Tous les deux hommes se trouvaient dans la chambre et se saignaient aux quatre veines autour de la motopompe dans le but de faire évacuer les eaux stagnantes. Un fil électrique non sécurisé serait à l’origine du double drame. Le fil en question aurait été en contact avec les eaux stagnantes. Ce qui du reste constitue un mortel cocktail explosif. A peine tentent-ils de faire démarrer la machine que l’un a été brusquement happé par une décharge électrique. Et pendant qu’il est sous décharge et vibre de tout son corps, son compagnon essaie de voler à son secours. Ils ont été tous les deux électrocutés à mort.
Vieux Père NDIAYE