jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

DIVISION DES SUPPORTERS DU CLUB SUDISTE: «Allez Casa authentique» accuse le président Seydou Sané

La déchirure est profonde et la crise est loin de connaitra son épilogue. En effet, depuis le début du championnat, ce sont deux groupes «Allez Casa» qui supportent le Casa Sports dans les tribunes. Une situation qui a d’ailleurs poussé les membres du comité «Allez Casa authentique» à tenir un point de presse, hier, pour réagir face à cette situation.



DIVISION DES SUPPORTERS DU CLUB SUDISTE: «Allez Casa authentique» accuse le président Seydou Sané

Le Casa Sports traverse une mini-crise aussi bien sur le plan sportif, avec ses piètres performances, que sur le plan animation, depuis le début du championnat national. Si le club fanion de Ziguinchor connait des moments difficiles avec ses trois défaites, les supporters, eux aussi, font face à une profonde crise.  Pour cause, depuis le début du championnat de Ligue 1, il existe deux groupes de supporters qui se regardent en chiens de faïence. Lors des différentes sorties du Casa Sports au stade Aline Sitoé Diatta, chacun de ces groupes  supporte à sa manière. Une situation que déplore Abdou Karim Diatta, secrétaire général du mouvement «Allez Casa authentique» de Ziguinchor.  «Depuis 2015, nous entendons des accusations lancées  dans la presse  à l’endroit du comité Allez Casa de Ziguinchor. Et celles-ci ont conduit, aujourd’hui, à la division des supporters  et à des comportements malsains  que nous ne connaissions pas dans notre mouvement», a déploré M. Diatta. Ce dernier de souligner que malgré cette crise,  qui a perduré au sein de leur mouvement, ils n’ont jamais voulu mettre à nu leur différend. Nous voulons, dit-il, «laver le linge sale en famille».

Revenant sur le sens de leur sortie, il pense qu’il est temps de se prononcer sur cette division notée au sein des supporters du Casa Sports. «Nous voulons montrer à l’opinion nationale qu’Allez Casa reste et demeurera une organisation disciplinée et prête à soutenir le Casa Sports et non le détruire», soutient Abdou Karim Diatta.

Mettant le doigt sur la plaie, M. Diatta affirme que ce sont des membres du comité directeur du club et certains responsables tapis dans l’ombre,  qui sont à l’origine de cette division des supporters d’Allez Casa. Car, ajoute-t-il, «ils veulent tout simplement nous diviser, pour régner, et s’accaparer de la gestion du mouvement Allez Casa de Ziguinchor». Ces gens dont nous dénonçons les pratiques nébuleuses et peu orthodoxes, poursuit M. Diatta, «ne sont  pas de Allez Casa, car ils ne détiennent même pas de cartes de membre». En outre, M. Diatta a fait savoir que c’est le président du Casa Sport, Seydou Sané, qui est responsable de cette crise. «Il est la personne morale du mouvement Allez Casa de Ziguinchor. Mais, depuis qu’il est à la tête de l’équipe, il n’est jamais intervenu pour  réunir les deux entités afin de régler ce problème», regrette Abdou Karim Diatta.


Ahmet Coly



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention