Le comité d’organisation de la Cosafa Cup a dû revoir sa formule avec le forfait du Madagascar et des Comores. Initialement dans la poule C, le Sénégal logera désormais dans la poule B en compagnie du Mozambique, de la Namibie, du Zimbabwe et du Malawi reversé.
Le comité d’organisation de la Cosafa Cup a apporté des changements dans la composition des poules suite au forfait du Madagascar et des Comores. La poule C où se trouvaient le Sénégal, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe, a été supprimée pour constituer deux poules de cinq pays seulement. Les Lions logent désormais dans la poule B en compagnie de la Namibie, du Mozambique, du Zimbabwe et du Malawi. Et la poule A regroupera l’Afrique du Sud, la Zambie, Eswatini, Botswana et Lesotho. Les deux premiers de chaque poule joueront les demi-finales de la compétition.
Sénégal-Namibie cet après-midi à 15h
Engagée pour la 21e édition comme invitée de la Coupe Cosafa prévue du 6 au 18 juillet à Nelson Mandela Bay en Afrique du Sud, la délégation sénégalaise est arrivée à Port Élisabeth lundi matin. Les Lions locaux feront leur entrée en matière cette après-midi contre la formation namibienne. Alors que les hostilités de la compétition ont été lancées hier avec la première affiche en ouverture qui mettait aux prises Eswatini – Lesotho (3-1), la sélection sénégalaise fera son entrée en lice aujourd’hui mercredi devant les Namibiens pour le compte de la première journée de la poule B, à 15h Gmt au stade Isaac Wolfson. Ensuite le vendredi 9 juillet, les hommes de Joseph Koto se frotteront aux joueurs du Mozambique avant d’enchainer contre le Zimbabwe et face au Malawi respectivement les 13 et 14 juillet au NMB stadium. Les deux premières équipes de ces poules valideront leurs billets pour le dernier carré de cette compétition programmé le 16 juillet 2021.












