
A la recherche d'une deuxième victoire, qui aurait été synonyme de qualification en quart de finale de la Can U17, le Sénégal a buté sur la Tunisie (0-0) ce vendredi au Stade Ben M'Hamed El Abdi d'El Jadida au Maroc dans le choc du groupe C.
Le duel au sommet du groupe C entre le Sénégal et la Tunisie s’est soldé par un match nul (0-0), ce vendredi, lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations U17. Une rencontre disputée et équilibrée, qui laisse les deux sélections en tête avec quatre points chacune.
Cette rencontre, âprement négociée par les deux formations, n’a pas permis de départager les deux favoris du groupe. Malgré des occasions de part et d’autre, les défenses ont pris le pas sur les attaques, assurant un partage des points qui maintient un suspense entier quant à l’identité du futur leader.
Après leur victoire inaugurale face à la Gambie (1-0), les Lionceaux avaient à cœur d’enchaîner face à une solide équipe tunisienne, également victorieuse lors de la première journée. Mais malgré de nombreuses phases offensives et une nette domination territoriale, les protégés de Pape Ibrahima Faye n’ont pas trouvé la faille.
La Tunisie, bien en place défensivement, a résisté aux assauts sénégalais, tout en se procurant quelques situations dangereuses. Finalement, ce match nul préserve les chances des deux équipes de se qualifier pour les quarts de finale.
Avec quatre points au compteur, le Sénégal et la Tunisie occupent la tête du groupe, à égalité. La troisième et dernière journée, prévue lundi, s’annonce donc décisive pour valider une qualification et pourquoi pas, terminer premier de la poule. Les Lionceaux affronteront la Somalie, battue par la Gambie (5-1), avec pour objectif une victoire synonyme de billet pour la Coupe du monde U17.
Au terme de ce résultat, la Tunisie conserve la tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts (+3) avec un total de 4 points. Le Sénégal suit de près à la deuxième place, également avec 4 points mais une différence de buts de +1. Cette égalité parfaite au classement promet une troisième et dernière journée décisive pour les deux équipes.
Le suspense reste entier dans ce groupe C, mais les Lionceaux ont leur destin entre leurs mains. La prochaine confrontation déterminera non seulement le leader de la poule C, mais aussi l’équipe qui abordera la phase suivante de la compétition avec le plein de confiance.