
Youssouph Dabo a décidé de mettre fin à son aventure avec l'AS Vita Club de la République Démocratique du Congo. Le technicien sénégalais a choisi d'intégrer le staff technique d'Aliou Cissé, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de la Libye.
Dans un communiqué officiel du club publié ce jeudi 10 avril 2025, la coordination de l'association sportive Vita Club informe l'opinion sportive ainsi que ses supporters de la fin de collaboration avec son entraîneur sénégalais, Youssouph Dabo.
Arrivé à l'AS Vita Club en juillet 2024, Youssouph Dabo avait pour mission de redynamiser l'équipe et de viser les sommets du championnat congolais. Cependant, après seulement neuf mois à la tête de l'équipe, il a choisi de démissionner de son poste d'entraîneur principal.
Cette rumeur battait son plein depuis la nomination de l’ex-entraineur des Lions de la Teranga en Libye. Désormais, c'est confirmé. Youssouph Dabo sera aux côtés d'Aliou Cissé en tant que sélectionneur adjoint de l'équipe nationale de la Libye. Il faut noter que les deux hommes ne sont pas étrangers l'un à l'autre. Ils ont précédemment collaboré lors des Coupes d'Afrique des nations en 2017 et 2019. Cette nouvelle association vise à revitaliser les Chevaliers de la Méditerranée et à restructurer les différentes sélections nationales libyennes.
Pour rappel, Youssouph Dabo est le deuxième entraîneur à quitter V. Club en une seule partie de la saison, après le Marocain Abdeslam Ouaddou qui avait démissionné en début de saison à la suite de l'élimination en Coupe de la Confédération africaine.