jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 9 Avril
7:42
AMNISTIE : LOI INTERPRETATIVE OU LOI D’INTERPRETATION ? POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence

BOUGANE GUEYE, PARCOURS D’UN SELF MADE MAN: «D’un salaire de 10.000 F en 1997, je suis à la tête d’une holding qui pèse plus de 400 milliards en chiffre d’affaires»



BOUGANE GUEYE, PARCOURS D’UN SELF MADE MAN: «D’un salaire de 10.000 F en 1997, je suis à la tête d’une holding qui pèse plus de 400 milliards en chiffre d’affaires»

Bougane Guèye Dani est riche. Très riche même et il ne s’en cache pas. Dans une vidéo d’un peu plus de 3 minutes, le président de Boygues Corporation explique comment il est passé de diplômé en bâtiment à journaliste, puis à hommes d’affaires et chef d’entreprise. Un parcours qu’il a démarré avec un salaire de 10.000 F Cfa en 1997 pour se retrouver, 20 ans plus tard, à la tête d’un groupe qui fait 400 milliards de chiffre d’affaires.

Les débuts dans le journalisme et le séjour aux Etats-Unis
«En 1997, j’ai obtenu mes diplômes d’études en bâtiment. Passionné de journalisme, j’ai exercé dans plusieurs groupes de presse avant d’aller aux Etats-Unis. J’ai dû interrompre mes études à l’American communication center en 2000, faute de moyens, malgré les petits boulots que je faisais pour payer mes cours. Après trois ans à African Time, à la radio Wip de New York, je décide de rentrer au Sénégal. J’étais convaincu qu’avec les petits boulots comme je faisais au pays de l’oncle Sam, je pouvais bien réussir dans mon propre pays».
Le retour et le début de l’aventure personnelle
«Après un passage aux groupes de presse Walfadjri, Sud communication et Futurs médias, j’ai décidé de lancer en 2003 ma première entreprise, Dak’cor (Dakar consulting and research), une agence conseil en marketing et communication. Une vision croissante des affaires m’a permis très vite de bousculer les multinationales. Entre 2004 et 2007, je lance d’autres entités qui vont de l’élaboration stratégique à la mise en œuvre opérationnelle de campagnes de communication. Etant un pur produit de la presse, je lance en 2008 et 2012, les différentes entités du groupe D-médias. Quatre années ont suffi pour en faire un groupe de presse leader, au service exclusif du peuple.
En 2012, voyant le ravage des inondations, je lance une vaste collecte de fonds. Je distribue en trois jours plus de 500 millions aux populations sinistrées et à l’Etat du Sénégal, grâce à ma fondation Sen action».
D’un groupe de presse, il passe au transfert d’argent et à la grande distribution
«En 2013, il m’a paru important de créer un pont entre les populations. Je suis l’initiateur de la solution de transfert d’argent Joni-joni, le précurseur du mobile money vitfé, sans être opérateur de téléphonie mobile. Ces plates-formes technologiques hybrides sont aujourd’hui disponibles un peu partout dans l’espace Uemoa. En 2015, je me lance dans la grande distribution avec Tradex Africa. Notre ambition est de rendre disponible des produits de qualité et de mettre en place une unité industrielle».
700 emplois directs et plus de 15.000 emplois indirects
«La détermination, la confiance en soi et la foi nous permettront, nous jeunes Africains, de devenir de grands hommes engagés aux côtés de nos populations. Né d’une famille modeste, j’ai bâti entre 2003 et 2017 cet empire estimé aujourd’hui à près de 30 milliards de F Cfa. Ceci grâce à des collaborateurs qui partagent ma vision du travail. Aujourd’hui, le groupe Boygues Corporations compte 700 emplois directs et plus de 15.000 emplois indirects. Mon objectif est de faire savoir aux jeunes Africains qu’il faut croire en soi».
«D’un salaire de 10.000 francs en 1997… J’ai 40 ans»
«D’un salaire de 10.000 F en 1997, aujourd’hui je suis à la tête d’une holding qui pèse plus de 400 milliards de F Cfa en chiffre d’affaires annuel. Alors, soyons optimistes et croyons en notre avenir et à notre potentiel. Le soleil brille pour tout le monde. Tous au travail. Engageons-nous pour un Sénégal meilleur. Je suis le président fondateur du groupe Boygues corporation. J’ai 40 ans. Je m’appelle Bougane Guèye Dani».
Transcrit par Mbaye THIANDOUM


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…