Impossible d’échapper au traditionnel moment de bizutage quand on est bleu dans la tanière. Hier soir, les nouveaux joueurs du coach Cissé ont rivalisé sur le terrain du meilleur danseur.
Parmi les joueurs convoqués, sept (7) viennent de découvrir la tanière. Il s’agit du gardien Mory Diaw (Clermont Foot), le pensionnaire de Dijon Noah Fadiga (finalement forfait), d’Ismaïl Jacobs (Monaco), de Formose Mendy (Amiens), de Pathé Ciss (Rayo Vallecano), de Nicolas Jackson (Villareal) et de Moussa Niakhaté (Nottingham Forest). Ce dernier justement était le premier à passer au bizutage devant ses coéquipiers de sélection. Le défenseur sénégalais Moussa Niakhaté, lors de son bizutage, a livré des pas de danse hilarants. Rien de très harmonieux dans les pas de danse qu’il a livrés. Ensuite, ce fut au tour de Nicolas Jackson, qui lui, était plus dans le tempo que son prédécesseur. Ismail Jackob, lui, n'a pas mis beaucoup de temps parce que tout simplement, il ne savait pas danser. Il a juste bougé les hanches et balancé les bras de gauche à droite, hilarant aussi.
Et quand est arrivé le tour de Pathé Ciss, presque tous ses coéquipiers étaient debout pour immortaliser ces moments. Le Boy Dakar a assuré. C’est sur un son de Mbalax dans la tendance, que le jeune frère de Saliou Ciss s’est produit. Pathé Ciss a amusé la galerie au point que quand il a voulu retourner à sa place, Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté l’ont remis en scène pour une nouvelle danse.
Derrière, les autres le suppliaient de revenir danser en criant «Doya Louniou, Doya Louniou…». Pathé Cissé a définitivement convaincu pour ses talents de danseur.
Formose Mendy, pour un jeune qui a grandi aux Hlm Patte d’oie, n’a fait que se mettre dans le bain. Ses pas de danses étaient justes, mais pleins de retenue, certainement due à la présence du staff technique.