"Amoul Yakaar", tisserand de son état, risque 4 mois de prison ferme devant le tribunal des flagrants délits de Dakar où il a été jugé hier, mardi 8 février 2025. Il lui est reproché des faits de vol et de destruction de biens appartenant à autrui.
"Amoul Yakaar", de son vrai nom Anis Preira, a été attrait devant le tribunal des flagrants délits de Dakar à l'issue d'une bagarre dans un bar. Il est poursuivi pour vol de la somme de 50.000 F Cfa appartenant à Tamsir Ndiaye et destruction de son téléphone portable. Ce tisserand, en attendant la date de son délibéré fixé au 10 avril, risque 4 mois de prison ferme. Ainsi, il ressort de la déposition du plaignant que c'est au cours d'une soirée dans un bar que cette altercation a été déclenché après qu'il a bu quelques verres de vin. Tamsir Ndiaye aurait été provoqué puis insulté par Anis Preira. Celui-ci, dit-il, a fini par lui voler son portefeuille avant de casser son téléphone. C'est lors de cette mêlée qu'il aurait perdu ses 50.000 F Cfa.
Les accusations de Tamsir Ndiaye contre Anis Preira ont été confirmées par le témoin, Evelyne Diatta. Cette dernière, entendue, a affirmé avoir vu le prévenu dissimuler le portefeuille dans les toilettes. Devant le tribunal, Anis Preira a tout nié. Et pourtant, lors de l’enquête, il avait reconnu les faits et affirmé qu’il avait besoin d’argent pour acheter de la boisson. Le procureur a requis 4 mois de prison ferme assortis d'une amende de 20.000 F Cfa. Le parquet, pour motiver ses réquisitions, a parlé de la constance des faits ainsi que son lourd passé pénal. "Il a déjà été condamné à 3 ans de prison en 2015 pour coups et blessures volontaires. C'est un homme à la réputation violente et un habitué des tribunaux", a-t-il pesté à la suite de la partie civile qui réclame 60.000 F Cfa au mis en cause pour ses dommages et intérêts. Délibéré au 10 avril prochain.
Fatou D. DIONE