![ANTOINE FÉLIX DIOME: «Nous sommes conscients que le Magal de l’année prochaine se déroulera aussi durant l’hivernage» ANTOINE FÉLIX DIOME: «Nous sommes conscients que le Magal de l’année prochaine se déroulera aussi durant l’hivernage»](https://www.jotaay.net/photo/art/default/67405048-47676147.jpg?v=1663412856)
Accompagné d’une forte délégation, le ministre de l’Intérieur a pris part hier, comme chaque année,à la cérémonie officielle du Grand Magal de Touba qui s’est tenue à la résidence KhadimouRassoul. Délivrant le message du chef de l’État, Antoine Félix Diome s’est félicité des actions posées pour permettre aux pèlerins mais aussi aux résidents de la villesainte de Touba de passer un bon Magal. Antoine Diome de reconnaître par la même occasion que même si tout n’a pas été rose à cause des inondations que le Sénégal et Touba en particulier a subi, beaucoup d’efforts ont été consentis par l’État.
«Le président de la République nous a envoyés, dès le début, jouer notre partition pour la réussite de l’événement aux côtés du comité d’organisation. Beaucoup de choses ont été faites. Le chef de l’État aréalisé, je le rappelle, énormément de choses dans la cité et d’autres projets sont entrain de voir le jour», fait-il noter. Poursuivant, le ministre de l’Intérieur souligne que cette année, le Magal s’est déroulé en plein hivernage et nous allons avoir la même situation certainement les années à venir. L’État en est conscient et prendra les mesures idoines, promet-il. «Les pluies ont été abondantes et ont causé énormément de dégâts chez les populations et Touba n’a pas été épargnée. C’est pour cela qu’en plus des deux bassins existants à Keur Niang et à Darou Rahmane, un autre bassin de 6o hectares viendra en appoint à Keur Kab», renseigne Antoine Félix Diome qui regrette les pertes en vieshumaines causées par les inondations et présente ses condoléances aux familles éplorées.Et concernant les forages, Antoine Félix Diome soutient qu’il yen a 41 opérationnels.
NdèyeKhadyDIOUF