La coalition Bok Gis Gis/Liggey aussi dément le leader du Pastef. Le Pr AliouSow, dans un post sur Facebook, après avoir rappelé que «Allah n’aime pas le mensonge»,a parléd’accusations fallacieuses qui relèvent d'une stratégie de manipulation honteuse et de généralisation caricaturale.
A Touba, Ousmane Sonko a laissé entendre qu’hormis YewwiWallu, toutes les autres listes étaient parrainées par le chef de l’Etat. Des propos vivement démentis par Pr AliouSow. En effet, d’après lui, ceci est une «généralisation caricaturale» inacceptable avant de rappeler que «Allah n’aime pas le mensonge». Revenant sur le mode de fonctionnement de son organisation et la période pré campagne, AliouSow soutient :«nos équipes ont collecté suffisamment de parrainages traités pendant des semaines par un groupe de volontaires travaillant jour et nuit avec méthode, organisation et rigueur. Nous finançons nos activités par nos cotisations, mes contributions financières et celles de mes amis et toutes les informations sont rendues publiques et publiées dans nos états financiers annuels déposés au ministère de l'Intérieur. Pour les élections locales et législatives, nous n'avons jamais reçu un seul centime de MackySall, ni directement ni indirectement, encore moins de parrainages», explique-t-il sur son post.
Selon toujours le chef de file du parti Mpd/Liggeey, le leader de Pastef est dans la manipulation. Il soutient également se battre contre la gouvernance actuelle.«Je n'ai pas à me cacher pour traiter avec lui de questions politiques si je décidais de le faire. Je compte rester objectif dans mes prises de position sans tomber dans le piège du clanisme primaire», explique-t-il.KhadidjatouDIAKHATE