jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 1 Avril
22:28
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

AFFAIRE DU FŒTUS DE SEPT MOIS A DALIFORT: L’étudiante voulait poursuivre ses études et subvenir aux besoins de sa famille



AFFAIRE DU FŒTUS DE SEPT MOIS A DALIFORT: L’étudiante voulait poursuivre ses études et subvenir aux besoins de sa famille
 
 
La police de Pikine a auditionné la présumée auteure de l’affaire du fœtus de sept mois repêché dans une fosse septique au quartier Dalifort Touba Seras de la banlieue dakaroise. Etudiante de son état, Hélène R. D, née en 1997, a été démasquée au cours d’examens gynécologiques, puis internée au district sanitaire de Baye Talla Diop Ex Dominique de Pikine pour des soins intensifs (voir édition du mercredi dernier). Face aux flics, elle a reconnu les faits incriminés et soutient avoir agi de la sorte pour poursuivre ses études puis subvenir aux besoins de sa famille.
 
Les études universitaires et la famille ont poussé l’étudiante Hélène R. D. à commettre une interruption volontaire de grossesse (Ivg). C’est du moins l’explication fournie par la présumée auteure des faits aux enquêteurs policiers du commissariat d’arrondissement de Pikine.
Après les constatations d’usage, les flics avaient ouvert une enquête et procédé aux auditions sur procès verbal des occupants de l’immeuble à quatre étages de la localité en question, notamment, toutes les filles et femmes. Ces dernières ont été ensuite embarquées puis acheminées dans une structure hospitalière aux fins de subir des examens cliniques et gynécologiques, histoire de débusquer et d’identifier le monstre. Ce qui sera édifiant pour les enquêteurs. Qui ont pu coincer l’auteure qui se trouve être une étudiante répondant au nom d’Hélène R. D. Très mal en point, celle-ci sera aussitôt évacuée d’urgence dans une structure de santé, où elle passera quatre jours avant d’être remise aux policiers.
 
Hélène expulse son fœtus dans la chaise anglaise et y verse trois seaux d’eau  
 
Interpellée, Hélène a tenté dans un premier temps de noyer le poisson même si elle reconnaît tout de même avoir été en état de grossesse qu’elle a réussi à cacher à tout son monde durant les sept mois. Elle indique avoir accouché le samedi 7 mai dernier, vers les coups de 10h, dans les toilettes de son appartement sans aucune assistance. Elle avoue avoir ensuite  versé trois seaux d’eau dans la chaise anglaise dans laquelle flottait le fœtus de sept mois. Elle dit avoir perdu trop de sang au cours de l’exercice fatidique de la délivrance. Mais, en agissant ainsi, elle ignore peut-être que le fœtus en question va passer dans le tuyau d’évacuation des eaux usées avant d’atterrir dans la fosse septique de l’immeuble. Elle dira aussi n’avoir jamais utilisé de substance abortive pour provoquer l’expulsion du fœtus.
 
Elle a bu une substance abortive composée d’eau de javel et de bleu de méthylène
 
Les flics doutent de la bonne foi de l’étudiante et la soumettent à un second interrogatoire au cours duquel Hélène finit par craquer et reconnaître tout avant de fondre en larmes. Elle déclare avoir bu une substance nocive composée d’eau de javel mélangée avec du bleu de méthylène pour parvenir à ses fins. Quid du mobile de son geste délictuel ? La jeune fille justifie son geste par un souci de poursuivre ses études universitaires puis subvenir aux besoins des membres de sa famille.
 
Ce que révèlent les conclusions de l’autopsie
 
Par souci d’étayer les allégations de la présumée mise en cause, les enquêteurs adressent une réquisition à médecin aux fins d’une autopsie. Qui confirmera sur toute la ligne l’étudiante par ses conclusions : «fœtus de sexe féminin n’ayant pas respiré à la naissance pesant 150 grammes et présentant un volumineux hématome du dos ; absence de malformations ; mort intra-utérine secondaire à une interruption provoquée d’une grossesse de 21 semaines environ».  Hélène R. D. a été déférée au parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour interruption volontaire de grossesse.  
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…