![VOL A L’ARRACHÉ D’UNE PERRUQUE DE CHEVEUX NATURELS À L'ARRÊT FATOU LAOBÉ DE YEUMBEUL: L'apprenti-car rapide Modou Ndiaye condamné à 2 ans de prison ferme VOL A L’ARRACHÉ D’UNE PERRUQUE DE CHEVEUX NATURELS À L'ARRÊT FATOU LAOBÉ DE YEUMBEUL: L'apprenti-car rapide Modou Ndiaye condamné à 2 ans de prison ferme](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69644979-48672640.jpg?v=1671297901)
Apprenti-chauffeur de son état, Modou Ndiaye restera loin de ses activités pendant un bon bout de temps. Pour avoir volé la perruque de cheveux naturels d'une passagère dans un car, il a été condamné à 2 ans de prison ferme. Il a été jugé hier, devant le tribunal des flagrants délits de Pikine/Guédiawaye pour vol.
Si ses collègues officiant comme apprenti-chauffeurs ont eu écho de cette lourde condamnation qui s'est abattue sur Modou Ndiaye, c'est sûr qu'ils vont se garder de commettre un vol sur une quelconque personne. Ce dernier, apprenti-car rapide de profession, a eu la malchance de se frotter à la demoiselle Khoudia Nguirane, passagère dans ce véhicule de transport en commun. Ayant volé la perruque de cheveux naturels de cette dernière à l'arrêt Fatou Laobé de Yeumbeul, son acte lui a valu un long séjour carcéral. Car, le juge du tribunal des flagrants délits de Pikine/Guédiawaye a condamné le jeune garçon à 2 ans de prison ferme.
En effet, comme l'a relaté la demoiselle Khoudia Nguirane à la barre, le jour des faits, elle avait embarqué dans un car-rapide où se trouvait déjà Modou Ndiaye et d'autres personnes. Cependant, précise-t-elle, dès qu’elle est montée dans le véhicule et qu'elle l'a vu, elle a eu des doutes sur son comportement. «Là, j'ai décidé de garder un œil sur lui. Au préalable, il a eu à parler avec l'apprenti du car-rapide et avec un autre individu. Après avoir fini de communiquer en gesticulant, c'est là qu'il a arraché ma perruque de cheveux naturels qu'il a remise à une autre personne qui se tenait sur lemarchepied et qui est parti avec. C'est quand il est descendu et a traversé la rue pour passer sur l’autre trottoir que je l'ai poursuivi et attaqué. Ce, avant qu'un policier n'intervienne. Il m'avait même proposé de me payer. Il est mon voleur et je le reconnais formellement», a expliqué la victime qui a réclamé 75.000 F Cfa qui constitue le prix de la perruque.
Prévenu pour vol, Modou Ndiaye a juré sur tous les saints que ce n'était pas lui qui avait arraché sa perruque. «Je reconnais que je l'ai trouvée dans ce car-rapide dont je ne suis pas l'apprenti. Mais ce n'est pas moi qui ai arraché sa perruque. Je ne connais ni l'apprenti de ce car, ni cette autre personne dont elle a parlé ici. Elle m'a pourchassé quand le car s'est garé, parce que je suis descendu pour aller remettre le versement que je détenais par-devers moi au chauffeur avec qui je travaille», s'est-il défendu.
Ses contestations n'ont pas convaincu la représentante du procureur qui a requis 2 ans de prison ferme après avoir demandé qu'il soit déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. Malheureusement pour Modou Ndiaye, le juge a suivi le procureur dans ses réquisitions en le condamnant à ladite peine malgré que son avocat Me Pape Mor Niang ait sollicité sa relaxe au bénéfice du doute. Outre cette sanction, il doit payer le montant de 75.000 F Cfa à sa victime pour ses dommages et intérêts.
Fatou D. DIONE