jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

VOL A L’ARRACHÉ D’UNE PERRUQUE DE CHEVEUX NATURELS À L'ARRÊT FATOU LAOBÉ DE YEUMBEUL: L'apprenti-car rapide Modou Ndiaye condamné à 2 ans de prison ferme



VOL A L’ARRACHÉ D’UNE PERRUQUE DE CHEVEUX NATURELS À L'ARRÊT FATOU LAOBÉ DE YEUMBEUL:  L'apprenti-car rapide Modou Ndiaye condamné à 2 ans de prison ferme
 
 
Apprenti-chauffeur de son état, Modou Ndiaye restera loin de ses activités pendant un bon bout de temps. Pour avoir volé la perruque de cheveux naturels d'une passagère dans un car, il a été condamné à 2 ans de prison ferme. Il a été jugé hier, devant le tribunal des flagrants délits de Pikine/Guédiawaye pour vol.
 
 
 
Si ses collègues officiant comme apprenti-chauffeurs ont eu écho de cette lourde condamnation qui s'est abattue sur Modou Ndiaye, c'est sûr qu'ils vont se garder de commettre un vol sur une quelconque personne. Ce dernier, apprenti-car rapide de profession, a eu la malchance de se frotter à la demoiselle Khoudia Nguirane, passagère dans ce véhicule de transport en commun. Ayant volé la perruque de cheveux naturels de cette dernière à l'arrêt Fatou Laobé de Yeumbeul, son acte lui a valu un long séjour carcéral. Car, le juge du tribunal des flagrants délits de Pikine/Guédiawaye a condamné le jeune garçon à 2 ans de prison ferme.
En effet, comme l'a relaté la demoiselle Khoudia Nguirane à la barre, le jour des faits, elle avait embarqué dans un car-rapide où se trouvait déjà Modou Ndiaye et d'autres personnes. Cependant, précise-t-elle, dès qu’elle est montée dans le véhicule et qu'elle l'a vu, elle a eu des doutes sur son comportement. «Là, j'ai décidé de garder un œil sur lui. Au préalable, il a eu à parler avec l'apprenti du car-rapide et avec un autre individu. Après avoir fini de communiquer en gesticulant, c'est là qu'il a arraché ma perruque de cheveux naturels qu'il a remise à une autre personne qui se tenait sur lemarchepied et qui est parti avec. C'est quand il est descendu et a traversé la rue pour passer sur l’autre trottoir que je l'ai poursuivi et attaqué. Ce, avant qu'un policier n'intervienne. Il m'avait même proposé de me payer. Il est mon voleur et je le reconnais formellement», a expliqué la victime qui a réclamé 75.000 F Cfa qui constitue le prix de la perruque.
Prévenu pour vol, Modou Ndiaye a juré sur tous les saints que ce n'était pas lui qui avait arraché sa perruque. «Je reconnais que je l'ai trouvée dans ce car-rapide dont je ne suis pas l'apprenti. Mais ce n'est pas moi qui ai arraché sa perruque. Je ne connais ni l'apprenti de ce car, ni cette autre personne dont elle a parlé ici. Elle m'a pourchassé quand le car s'est garé, parce que je suis descendu pour aller remettre le versement que je détenais par-devers moi au chauffeur avec qui je travaille», s'est-il défendu.
Ses contestations n'ont pas convaincu la représentante du procureur qui a requis 2 ans de prison ferme après avoir demandé qu'il soit déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. Malheureusement pour Modou Ndiaye, le juge a suivi le procureur dans ses réquisitions en le condamnant à ladite peine malgré que son avocat Me Pape Mor Niang ait sollicité sa relaxe au bénéfice du doute. Outre cette sanction, il doit payer le montant de 75.000 F Cfa à sa victime pour ses dommages et intérêts.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…