jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 7 Avril
1:40
POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés »

SUPPOSÉE ARRESTATION DE DEUX BÉBÉS : Le ministère de la Justice exige des excuses publiques de la part de Alioune Tine




 
 
 
 
 
Des excuses publiques, c'est ce qu'exige le ministère de la Justice de Alioune Tine. Ce dernier avait déclaré lors d'une sortie que deux enfants âgés respectivement de 10 mois et 2 ans, ont été placés sous mandat de dépôt pour contraindre leur père, responsable de Pastef à se rendre.
 
 
 
 
 
Alioune Tine doit présenter des excuses publiques. C'est du moins l'avis du ministère de la Justice. C'est à travers un communiqué paru avant-hier samedi que le ministère a exigé cela de la part du concerné, le sieur Tine. "Si Alioune Tine est de bonne foi, et qu’il est vrai qu’il parle pour l’intérêt général et sans parti pris, il doit reconnaître son erreur et présenter des excuses publiques. Le cas contraire serait dommage pour ce qu'il représente", a indiqué le ministère. En effet, dans une publication sur ses réseaux sociaux le 28 septembre 2023, Alioune Tine avait déclaré que 2 bébés en l'occurrence A. Coly et C. A. Coly, âgés respectivement de 10 mois et 2 ans, ont été placés sous mandat de dépôt pour contraindre Ousmane Fall, responsable de Pastef Colobane et Atab Bodian, à se rendre. Ces allégations qui ne "reflètent pas la réalité", selon le ministère de la Justice, sont fausses et témoignent d'une méprise totale des faits.
À cet effet, les services de Ismaïla Madior Fall expliquent que les membres de la famille Bodian, à savoir Atab Bodian, Moussa Bodian, Ada Fatou Seck Bodian, Omar Diédhiou, Khady Diémé, Aramata Djiba (mère de Cheikh Atab Coly et Awa Coly), respectivement père, fils, fille, neveux et belles filles d’Atab Bodian, sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, attentat et complot contre l’autorité de l’Etat, provocation directe à un attroupement armée, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, fabrication et détention d’arme sans autorisation administrative préalable. Par ailleurs,, indique le ministère, Ousmane Fall, responsable Pastef Colobane, professeur au lycée Delafosse, est également recherché et poursuivi pour les mêmes faits par le juge d’instruction en charge du deuxième cabinet et d’ailleurs un mandat d’arrêt a été requis à son encontre. Mais, concernant ces enfants, le ministre soutient que C.A. Coly (2 ans) et A. Coly (10 mois), enfants d’Aramata Djiba, n’ont été ni arrêtés, ni poursuivis, encore moins placés sous mandat de dépôt, car cela est juridiquement et radicalement impossible pour la bonne et simple raison que dans la législation sénégalaise, les mineurs de moins de treize (13 ans) sont pénalement irresponsables et ne peuvent pas faire l’objet d’un placement sous mandat de dépôt (article 565 et suivants du Code de procédure pénale). Donc précise-t-il, ils sont juste à un âge qui les oblige à être en compagnie de leurs parents, si telle est leur volonté. Un bébé de 10 mois doit évidemment être avec sa mère, sauf si elle souhaite le confier à des proches ou à l'assistance sociale de l'administration pénitentiaire, a confié le ministère qui rappelle que les quartiers femmes des prisons comptent souvent des enfants qui y sont avec leurs mères ; de ce fait qu'il n’y a aucune violation des droits fondamentaux de l’homme.
 
 
Alioune Tine présente ses excuses
 
 
Dos au mur, le président de Afrikajom center a fini par s'excuser. «Monsieur le ministre, après vérification, je reconnais que je me suis trompé et je présente toutes mes excuses», a-t-il écrit. Acte de grandeur de part et d’autre.
 
Fatou D. DIONE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Mât de Cocagne

Circonspection

Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…