jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

SUNDAY OLISEH ANALYSTE FIFA : « Cette Coupe du monde est le meilleur tournoi que l’Afrique ait connu »



 
Le Groupe d’étude technique (Technical Study Group) de la Fifa dans cette Coupe du monde 2022 a tenu un point de presse ce lundi pour faire l’analyse des performances des équipes dans cette 22e édition de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar.
 
A l’occasion d’un point de presse du TSG (Technical Study Group) de la Fifa, l’ancien joueur nigérien, Sunday Oliseh, a fait le diagnostic des performances des équipes africaines dans cette Coupe du monde 2022.
Accompagnés de l’ancienne légende du football allemand Jurgen Klinsmann, Alberto Zaccheroni, Cha Du-Ri, Sunday Oliseh, Faryd Mondragon et Pascal Zuberbühler ont livré leurs analyses sur les nations qui ont jusque-là fait forte impression dans ce Mondial. Ancien international nigérien reconverti en entraineur, Sunday Oliseh, a confié être sous le charme des performances des équipes africaines dans ce tournoi. Pour l’ancien joueur des Super Eagles, nul doute c’est « le meilleur tournoi que l’Afrique ait connu » avec le Maroc qui a atteint les demi-finales, mais aussi le Sénégal qui a réussi à passer la phase de poules « sans son meilleur joueur ».
« C’est le meilleur tournoi que l’Afrique ait connu. Pas seulement que pour la première fois, nous avons vu une équipe africaine atteindre les demi-finales, mais aussi parce chaque équipe africaine engagée a remporté au moins un match. Le Sénégal a réussi à se qualifier pour le deuxième tour sans son meilleur joueur, et en jouant très bien », a-t-il déclaré.
L’ancien défenseur du Nigeria de révéler le secret de l’équipe nationale du Maroc qui a réussi à atteindre le dernier carré de la compétition en étant par la même occasion la première nation africaine à jouer les demi-finales de la Coupe du monde. Sunday Oliseh juge ainsi le niveau technico-tactique des Lions de l’Atlas qui défient les Bleus de Didier Deschamps ce mercredi dans la deuxième demi-finale du Mondial.
« Le Maroc, c’est l’équipe qui a le mieux animé sa compacité défensive durant tout le tournoi. Il y a eu des sacrifices de toute l’équipe sans ballon. Ils ont aussi un joueur qui, à mon avis, fait un énorme travail : Sofiane Amrabat, qui comble beaucoup les lacunes. Et quand ils sont en phase de défense, les Marocains jouent beaucoup en triangles. Dans ce cas, il est difficile pour l’adversaire de faire une passe et de briser les lignes facilement sans avoir une forte opposition. Et quel a été le résultat ? Le Maroc n’a encaissé qu’un seul but, non pas marqué par les adversaires, mais contre leur camp », a fait savoir M. Oliseh
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS