Président du parti Renaissance centriste/And Ligueye Sénégal, Sibérou Dieng a présenté son projet de société. Lors de sa déclaration de candidature, il a invité les Sénégalais à le porter à la magistrature suprême pour combattre la mal gouvernance, le népotisme, … qui participent au retard de l’émergence du Sénégal.
Un candidat de plus dans la course pour les élections présidentielles de février prochain. Sibérou Dieng, président de la Renaissance centriste/And Ligueye Sénégal, annonce qu’il sera de la course. Une fois l’obstacle des parrainages franchi ; s’il est élu à la tête de ce pays, le président de la Renaissance centriste And Ligueye Sénégal dit combattre la mal gouvernance, le népotisme, … qui participent au retard de l’émergence du Sénégal.
Aussi, toujours dans le cadre de ce projet de société pour les Sénégalais, il va, dit-il, dérouler un programme de développement social pour la Nation.
« Une santé pour tous ; De l'eau pour tous ; L'éducation pour tous (instructions, orientation, formations et qualification) ; La sécurité pour tous ; l’habitat pour tous ; assainissement pour tous ; l'emploi pour tous ; la liberté pour tous ; Les biens culturels pour tous ; L'égalité devant la justice pour tous ; l'égalité dans la répartition des richesses -La solidarité comme dogme » propose-t-il aux militants venus répondre à son appel à la Maison de la presse où il a tenu sa déclaration.
Selon lui, « le pays ne se construira qu'avec ses fils, imbus d'une âme de citoyenneté, une foi inébranlable en leur devenir, un savoir-faire élogieux, un esprit sans commune mesure, doublé du don de la communication, mais surtout, sachant prévoir, analyser et comprendre à leurs justes valeurs, les problèmes et autres contraintes socio-économiques de nature endo et exogène qui assaillent notre nation dans toute ses variantes et domaines d'activités, mais qui aussi sachent mettre en œuvre orientations et actions concrètes et appropriées devant apporter des remèdes et solutions idoines et durables ». D’où cette forte envie de servir son pays.
Le président du parti Renaissance centriste And Ligueye Sénégal s'appuiera sur un libéralisme de centre droit que prône la Renaissance centriste avec son programme qu'il va d’ailleurs expliquer, dit-il, en profondeur dans les jours à venir.
Baye Modou SARR