![PUBLICATION DU RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : Papa Malick Ndour demande aux Sénégalais de ne pas se laisser emporter par la manipulation PUBLICATION DU RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : Papa Malick Ndour demande aux Sénégalais de ne pas se laisser emporter par la manipulation](https://www.jotaay.net/photo/art/default/86458093-61501865.jpg?v=1739462405)
Pape Malick Ndour n’a pas attendu longtemps pour porter une réplique aux commentaires, demandant aux Sénégalais de ne pas se faire manipuler. L’ancien ministre promet de revenir sur le rapport avec plus de détails.
Enfin, le fameux rapport de la Cour des comptes est disponible. Et Pape Malick Ndour est le premier opposant à réagir à la suite de la publication dudit rapport sur sa page Facebook. L’ancien coordinateur du Prodac démystifie en premier le contenu. «La moisson est passée, l'été est fini, Et nous ne sommes pas sauvés!», dit-il en citant Jérémie Chapitre 8 verset 20. A en croire Pape Malick Ndour, «voilà qui résume le rapport de la Cour des comptes». Pour en faire une bonne lecture, il recommande aux Sénégalais «d'aller le comparer avec le dernier rapport sur la dette publique qui date de 2022 et qui devrait être disponible sur le lien suivant et dont le téléchargement, malheureusement, est bloqué depuis midi (volontairement ou involontairement?)», nargue-t-il.
L’ancien ministre de la Jeunesse invite par ailleurs tout un chacun à se forger sa propre opinion sur le rapport en question. «En attendant, ayez le temps de lire le rapport, de le comprendre et d'y forger votre propre opinion et ne pas se laisser emporter par la manipulation», suggère M. Ndour, qui en veut pour exemple la rumeur qui circule sur une supposée vente des immeubles de l’Etat. L’ancien coordonnateur du Prodac de donner l’exemple d’un tableau dans le rapport qui est utilisé par les patriotes pour faire croire aux Sénégalais «que même le Building administratif a été vendu alors que dans le rapport, il y a toute une littérature qui explique le bien fondé des opérations de transferts de patrimoine entre l'Etat et la Sogepa (détenue exclusivement par l'Etat lui-même)», renseigne-t-il avant de promettre de revenir «point par point sur tous les éléments de ce rapport.”
Ndèye Khady D. FALL