jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 1 Avril
17:36
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

PRÉPARATIFS GAMOU DE NDIASSANE EDITION 2023 : Le ministre de l’Intérieur fait le procès des réseaux sociaux



PRÉPARATIFS GAMOU DE NDIASSANE EDITION 2023 : Le ministre de l’Intérieur fait le procès des réseaux sociaux

 
 
 
A l’occasion du Crd consacrant la célébration du Gamou à Ndiassane, le ministre de l’Intérieur comme lors du Crd de Médina Baye est revenu sur la question des réseaux sociaux. Il a demandé aux religieux de reprendre la parole pour éveiller les jeunes qui n’ont d’activités que d’insulter dans les réseaux sociaux.
 
Après plusieurs heures qui ont été consacrées au Comité régional de développement pour le Gamou qui sera célébré à la cité religieuse de Ndiassane, le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome. En faisant le résumé de la rencontre, il a réitéré son appel aux religieux de reprendre les enseignements du Prophète et de l’Islam en rappelant les jeunes qui infestent les réseaux sociaux les bons comportements des érudits. « Le phénomène des réseaux sociaux a pris une autre ampleur qui devrait être utile et servir. Mais d’aucuns l’utilisent pour cultiver la haine, le séparatisme… C’est pourquoi, les religieux doivent reprendre la parole. A un moment, personne ne pouvait louer les avancées et les bonnes actions du gouvernement par peur d’être vilipendé et traîné dans la boue dans les réseaux sociaux par les fossoyeurs de la République. C’est pourquoi il est important que vous reprenez la parole pour éveiller les consciences et réorienter les jeunes en désarroi. Aujourd’hui malheureusement, les concurrences se font dans le nombre de clics et vues dans les réseaux sociaux. Ce qui pousse les jeunes à s’adonner aux insultes. Nous vous invitons dans ce sens, car personne ne peut contrôler la conscience de qui que ce soit. Quelles que soient les restrictions, les consciences restent et demeurent libres. C’est pourquoi il faut reprendre les discussions et les enseignements de l’Islam », fustige le ministre de l’Intérieur.
Pour la première fois, le ministre s’est épanché sur le caractère républicain du président de la République. Antoine Diome se veut clair et invite les citoyens à cultiver le sens de la république et de la citoyenneté au service de la République, comme le veut et le souhaite le chef de l’Etat. Selon lui, « le Sénégal est un vrai Etat. Toutes les autorités qui incarnent l’Etat respectent l’institution. Le Président Macky Sall est un homme de synthèse de tous les présidents qui se sont succédé. Le président de la République est malheureusement inconnu des Sénégalais. C’est un homme qui a le Sénégal dans le cœur et s’est toujours investi pour le développement du Sénégal. Il faut qu’on utilise l’excellence et respecter le travail de son prochain. Il faut être grand et cultiver la grandeur dans ses actions et faits et gestes », rappelle Antoine Diome.
En somme, selon Antoine Diome, deux points, le matériel avec l’implication des services de l’Etat et l’autre, c’est la spiritualité. Ce sont ces deux points qui ont été évoqués ce jour au Crd. 95% des besoins ont été satisfaits. Le gouverneur continuera à suivre les travaux pour atteindre les 5% restants.
BMS
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…