jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

POUR PERMETTRE À YANKHOBA DIATARA D’ASSISTER À L’ACCUEIL DES LIONS :La séance plénière pour l’examen du budget du ministère des Sports suspendue jusqu’à ce matin



POUR PERMETTRE À YANKHOBA DIATARA D’ASSISTER À L’ACCUEIL DES LIONS :La séance plénière pour l’examen du budget du ministère des Sports suspendue jusqu’à ce matin
 
C’est la deuxième fois que Yankhoba Diatara fait face aux députés dans ce marathon budgétaire ; pourtant, son budget n’a toujours pas été voté. Après le report intervenu le 25 novembre, l’examen du projet de budget du ministère des Sports a été suspendu hier pour permettre à Diatara d’assister à l’accueil réservé aux Lions. Néanmoins, certains députés ont eu le temps d’exposer leurs doléances au ministre des Sports.
 
Yankhoba Diatara et ses collaborateurs vont devoir revenir à l’Assemblée nationale ce matin pour terminer la plénière de l’examen de son budget qui a été suspendu hier pour lui permettre d’assister à la cérémonie d’accueil des Lions revenus du Qatar. La séance, qui a démarré à 19 heures passées,a permis à une dizaine de députés de plaider leur cause devant Diatara et la majorité des doléances étaient relatives à la construction d’infrastructures sportives dans leur localité. Ceux de l’opposition qui ont pu intervenir avant la suspension ont été plus crûs.
 
Guy Marius Sagna : «votre ministère est celui des sports ou celui du football seulement»
 
Au ministre des Sports Guy dira : «je ne peux pas assurer que vous êtes un voleur tout comme je ne peux affirmer le contraire ; tout ce que je peux vous dire, c’est que le budget qui vois est alloué est insuffisant, insignifiant même». Et selon lui, Yankhoba Diatara doit édifier les Sénégalais sur un fait : «votre ministère est celui des sports ou celui du football ? La manière dont on traite le football est très différente de comment on traite les autres sports», renseigne-t-il avant de rendre hommage à Aliou Cissé et par ricochetà l’équipe nationale.
 
Bara Gaye : «le Cng est dépassé. Il faut aller vers la création d’une fédération»
 
Bara Gaye a soulevé la question de l’état de la pelouse du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le maire de Yeumbeul Sud invite le ministre desSports à apporter des clarifications à ce sujet.Bara Gaye s’est ensuite attaqué au Cng. A en croire M. Gaye, le Cng est dépassé et il faut aller vers la création d’une fédération. Après avoir dénoncé l’exploitation des jeunes lutteurs par les promoteurs, Bara Gaye invite le ministre à veiller à ce que tous les combats soient organisés à l’arène nationale.
 
Mame Diarra Fam dénonce la façon dont a été composée la délégation de députés pour le Qatar
 
Abondant dans le même sens, Mame Diarra Fam estime que la sécurité au niveau de l’arène doit être une priorité avec l’implantation d’un poste de police aux environs pour réduire l’insécurité qui sévit à chaque fin de combat.
La députée a fait un fort plaidoyer pour la gestion de l’arène nationale ; elle suggère que la gestion soit confiéeà la mairie de Pikine Nord. Concernant les délégations dépêchées au Qatar lors de cette Coupe du monde, Mame Diarra Fam a demandé à Yankhoba Diatara : «comment était composée votre délégation pour l’Assemblée nationale ? Vous m’aviez dit qu'il était question d’emmener deux membres de Benno, le président de la commission qui est de Yewwi et un autre de Wallu ; mais le président m’a dit qu’il n’était pas au courant. Je pense qu'il était plus correct de prendre son avis avant d’inviter un des nôtres, d'autant plus le vice-président de la commission des sports est un jeune membre de Wallu», estime-t-elle.
 
NdèyeKhadyDIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…