jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

« Ndello Njukkal » : Plus de 595 millions récoltés pour soutenir les militaires invalides et blessés



« Ndello Njukkal » : Plus de 595 millions récoltés pour soutenir les militaires invalides et blessés
La campagne de solidarité « Ndello Njukkal », dédiée aux militaires invalides et blessés en opération, a été un véritable succès, récoltant plus de 595 millions de FCFA. Ce montant a été collecté grâce à la générosité des populations et à l’implication des autorités étatiques ainsi que des partenaires publics et privés.
Le Général Mbaye Cissé, Chef d’État-major général des Armées (CEMGA), a présidé hier mercredi  la cérémonie de clôture de cette noble initiative au camp Dial Diop de Dakar. Lors de cet événement, il a remis un chèque symbolique au président du bureau de coordination des associations des invalides militaires, marquant ainsi la fin de cette campagne exceptionnelle.
Le Général Cissé a exprimé sa profonde reconnaissance envers les donateurs et les différents acteurs impliqués dans cette campagne, soulignant l’élan de solidarité remarquable dont ont fait preuve les populations. Il a également tenu à remercier chaleureusement les autorités étatiques ainsi que les nombreux partenaires qui ont accompagné les Armées dans cette démarche de soutien envers les militaires blessés.
Lors de son intervention, le CEMGA a appelé les associations d'invalides militaires à se rassembler autour de projets structurants, soulignant l'importance de l’unité dans la réalisation d’initiatives communes. Il a également rappelé le rôle essentiel de l’Agence de réinsertion sociale des Militaires dans l’encadrement et la gestion de ces projets, visant à assurer une meilleure prise en charge et réintégration des militaires blessés dans la société.
La campagne « Ndello Njukkal » est un modèle de solidarité et de reconnaissance envers les hommes et les femmes qui se sacrifient pour la sécurité et la défense du pays.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO


Les télés et radios du senegal en live




Ping-pong

Girouettes

L’estocade

Double détente

« Ils ont tout rompu »

Télescopage

Obstacle

Motus

Calcul d’épicier

100 mille liards



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS