jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

POUR AVOIR «ATTEINT SES LIMITES» :Des fédéraux influents, des décideurs, veulent voir Aliou Cissé «viré»



 
 
L’avenir de Aliou Cissé à la tête de la sélection sénégalaise pourrait s’assombrir davantage. S’il a récemment renouvelé son contrat jusqu’en 2024, le sélectionneur des Lions semble indésirable pour certains membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football. Ces derniers souhaitent son départ, même si le dernier mot ne leur revient pas. 
 
 
 
Le coach des Lions sur chaise éjectable ? En tout cas ; il est devenu un indésirable pour certains membres du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football. Alors qu’il a rempilé à la tête de la sélection sénégalaise pour deux ans de plus, jusqu’en 2024, à la veille de la Coupe du monde, un contrat qui récompense en quelque sorte sa merveilleuse année footballistique sanctionnée de la première étoile de l’histoire du Sénégal et une deuxième qualification consécutive à la Coupe du monde de football, Aliou Cissé pourrait voir son avenir dans la Tanière s’assombrir.
 
«Aliou Cissé a atteint ses limites»
 
 
 
Il est la cible des fédéraux les plus influents. En effet, de source sûre, le coach des Lions est dans le collimateur d’un groupe de fédéraux qui ne souhaitent plus le voir diriger la sélection sénégalaise. Le technicien sénégalais et certains membres du comité exécutif ne fument pas le calumet de la paix depuis un bon bout de temps. Certains ont une dent contre lui parce que «se sentant lésé par le coach» sur les décisions.Même s’il est inimaginable pour certains de ces dirigeants de notre football de voir Aliou Cissé quitter son poste de sélectionneur de son plein gré, en tout cas pas pour le moment, les autres manigancent pour le voir partir et au plus tôt. Le motif de ces agitations, selon notre source, c’est que ces fédéraux arguent que «Aliou Cissé a atteint ses limites».
 
 
 
«Aliou Cissé n’a pas atteint les objectifs»
 
 
 
Champion d’Afrique en titre, le Sénégal a débarqué au Qatar avec l’ambition de dépasser la phase de poules, pour se permettre de rêver d’encore plus grand. Le sélectionneur Aliou Cissé avait même comme objectif d’arriver aux quarts de finale. Mais malheureusement, le Sénégal s’est arrêté en huitièmes de finale de cette Coupe du monde. Conséquence : ses pourfendeurs posent sur la table le fait que «Aliou Cissé n’a pas atteint les objectifs qui lui ont été fixés durant ce Mondial». 
 
 
«Il va sélectionner des joueurs qu’il ne fera jamais jouer»
 
 
 
Il n’y a pas une liste que Aliou Cissé a publiée, depuis qu’il est à la tête de la sélection nationale, qui n’a pas été contestée par le grand public. Les Sénégalais se sont toujours posé la question de savoir pourquoi il devait sélectionner des joueurs qu’il ne fera pas jouer alors qu’il y a souvent des manquements ou des failles sur certains postes ? De l’avis de notre source, des détracteurs au sein de l’instance fédérale lui opposent l’argumentselon lequel il sélectionne des joueurs qu’il ne fera jamais jouer.
Reste à voir si le souhait de ces derniers sera exaucé par la hiérarchie qui, selon notre interlocuteur, ne voit pas les choses du même œil.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…