Après quatre années sous les couleurs du RC Strasbourg, Habib Diarra pourrait s’envoler cet hiver vers une nouvelle destination telle que l’Angleterre. La pépite sénégalaise est dans les petits papiers d’un club rival et d’un cador anglais. Everton est à fond sur l’international sénégalais.
Le mercato hivernal ouvrira ses portes dans quelques jours et lancera les hostilités pour les grandes décisions. Ce sera le moment pour plusieurs joueurs de rester ou choisir une nouvelle destination pour poursuivre leur carrière. Habib Diarra devra également prendre une décision. Le milieu défensif sénégalais du RC Strasbourg est déjà cité sur les tablettes du Stade Rennais. Ce n’est pas tout.
Après avoir manqué de le signer l’été dernier, Everton FC est de retour à la charge pour Habib Diarra. Ce dernier pourrait donc rejoindre ses compatriotes sénégalais Iliman Ndiaye et Gana Guèye qui évoluent dans le club anglais. Stade Rennais ou Everton FC, la tâche s’annonce difficile.
Le RC Strasbourgeois compte sur son capitaine âgé de 20 ans. Habib Diarra compte 14 matchs, 3 buts et 1 passe décisive cette saison en Ligue 1 de France. Il s’est également illustré avec l’équipe nationale du Sénégal lors des éliminatoires de la Can 2025 avec 3 buts inscrits en 5 apparitions. Ce qui a renforcé la confiance de son entraineur. Son contrat avec le club français court jusqu’en juin 2028.
Surclassé en équipe première en 2022, il a pris part à 84 matchs, toutes compétitions confondues, couronnés de 10 buts et 6 passes décisives.
Que vaut Habib Diarra sur le marché des transferts ?
La pépite sénégalaise Habib Diarra est très convoitée sur le marché des transferts qui a ouvert ses portes en Europe.
Grande attraction du RC Strasbourg Alsace, le natif de Guédiawaye se trouve dans le collimateur de plusieurs clubs dont notamment Everton et le Stade Rennais.
Sous contrat avec le club alsace jusqu’en 2028, le « Lion » pourrait bénéficier d’un bon de sortie lors de cette fenêtre des transferts hivernale.
Cela dit, le RC Strasbourg Alsace n’est pas prêt à brader son jeune milieu sénégalais. Aux dernières nouvelles, il va exiger un montant ne descendant sous le seuil de 20 millions d’euros, ce qui représente sa valeur marchande dans le site « transfermarket ».