jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

PAPE DEMBA BITÈYE, DG DE SENELEC LORS D’UN MEETING DIMANCHE À KAOLACK «Nous travaillons sur la réélection du Président Macky Sall… Nul ne peut empêcher sa candidature pour la présidentielle de 2024»



 
 
 
Le Directeur général de la Senelec, Pape Demba Bitèye, a profité du week-end pour organiser un meeting dans son fief de Kaolack en l'honneur du Président Macky Sall. Occasion saisie par l’initiateur pour se prononcer sur la candidature du Président Macky Sall à la prochaine présidentielle en 2024. Selon lui, «nul ne peut empêcher la candidature du Président Macky Sall». d’ailleurs, embraye-t-il : «à Kaolack, nous avons dépassé le débat sur la candidature, nous travaillons sur la réélection du Président Macky Sall».
 
 
 
Le Président Macky Sall sera bel et bien candidat pour la présidentielle de 2024. C’est du moins ce que souhaitent Pape Demba Bitèye et ses camarades à Kaolack. Initiant un meeting samedi dans la ville de Mbossé, le Directeur général de la Senelec a assuré que Kaolack a dépassé le débat sur la candidature du Président Macky Sall et travaille désormais sur sa réélection. «Nous à Kaolack, nous disons que nul ne peut empêcher la candidature du Président Macky Sall en 2024. Parce que c’est une demande de nous ses camarades de parti, mais surtout nous lui disons que c’est une demande du Sénégal. Le Président Macky Sall a tout donné au Sénégal et à chaque fois que le Sénégal a eu besoin de lui, il a répondu présent. Donc aujourd’hui, nous devons nous lever comme un seul homme pour dire au Président Macky Sall que le Sénégal a besoin de lui. Nous avons besoin qu’il poursuive son travail ; nous avons besoin d’un vrai leader à la tête de notre pays et le Président Macky Sall est un vrai leader», a-t-il déclaré devant le ministre d’Etat, directeur de Cabinet du président de la République Abdoulaye Daouda Diallo.
Pour lui d’ailleurs, on n’a plus besoin de parler d’un leadership du Président Sall, puisque, dit-il, si partout à travers le monde le Sénégal est respecté, c’est grâce au leadership du Président Macky Sall. «C’est pourquoi je voudrais vous dire Monsieur le Ministre d’Etat qu’à Kaolack, nous avons dépassé le débat sur la candidature (du Président Macky Sall). Aujourd’hui,nous travaillons pour la réélection du Président Macky Sall, c’est ça le débat à Kaolack, mais on ne discute plus de la candidature. Parce que nous voulons que les universités augmentent, parce que nous voulons que demain nos enfants puissent faire convenablement leursétudes dans notre pays, parce que nous voulons que d’ici 2025, tout le Saloum soit électrifié comme je l’ai dit à mes parents Saloum-Saloum du monde rural», dit-il encore. 
Pour cela, le Directeur général de la Senelec tend la main à tout le monde pour travailler à la massification du parti. «J’invite les responsables et les militants à aller vers les Kaolackois, discuter avec eux et les convaincre que le Président Macky Sall est le bon choix. Il ne faut pas lésiner sur les moyens et il ne faut ménager aucun effort, parce que nous devons réélire notre candidat », a invité Pape Demba Bitèye.
Mais s’il en est ainsi, c’est que, estime Pape Demba Bitèye, «entre un président qui poursuivra son travail s’il est réélu et un président qui va essayer de faire s’il est élu, le choix est vite fait».
Aussi, a-t-il demandé aux jeunes de ‘’refuser d’être influencés par des aventuriers’’.
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…