Le roc ne voit pas la rencontre entre l’Iran et le Sénégal de tout repos. Pape Abou Cissé s’attend à un «match difficile». En conférence de presse, le défenseur sénégalais s’est aussi exprimé sur l’ambiance dans la Tanière.
«C’était important pour nous de remporter ce match contre la Bolivie. On est en train de continuer notre bonhomme de chemin. On a également livré une belle prestation», avait introduit Pape Abou Cissé en conférence de presse, hier, avant de se prononcer sur l’adversaire du jour «L’Iran est un autre adversaire. On s’attend à un match difficile. Mais c’est le haut niveau et on est en train de préparer la Coupe du monde. On a préparé cette rencontre comme il se doit». Il ajoute : «j’ai un ex coéquipier dans cette équipe et il évoluait au poste d’attaquant. Les joueurs Iraniens aiment courir et ils sont agressifs sur le ballon. C’est une équipe qui va jouer la Coupe du monde. C’est à nous d’être mentalement prêts pour les affronter».
Le défenseur sénégalais s’est indigné du match qui doit se jouer à huis clos. «Cette rencontre va se jouer sans la présence des supporters. C’est dommage pour nous car on souhaitait le faire avec la présence de notre public. Mais on ne peut que se plier à la décision de notre adversaire. L’essentiel, c’est que ce sera un match difficile avec ou sans la présence des supporters. On va représenter le Sénégal», dit-il.
La vie du groupe selon Pape Abou Cissé
«On vit bien et on s’entraide», déclare le défenseur. Pape Abou Cissé s’est aussi exprimé sur la situation malheureuse de certains membres de l’équipe au niveau de leurs clubs. «Nous sommes des professionnels et nous sommes appelés à affronter tous les types de situation. Il arrive des moments où tout se passe très bien, mais parfois c’est le contraire. Mais cela ne peut que nous booster à être beaucoup plus forts et beaucoup plus performants», confia-t-il.
«Si aujourd’hui ont fait la remarque que le Sénégal parvient à produire du football, cela montre que nous sommes sur la bonne voie. Le football sénégalais s’est beaucoup développé. Le secret c’est juste qu’on a de bons joueurs et qu'ils évoluent un peu partout dans le monde», s’est réjoui le sociétaire de l’Olympiakos. «Nous travaillons beaucoup sur notre football local pour pouvoir vendre nos talents en Europe», ajoute-t-il.
Pape Abou Cissé aborde sa joie de vivre
Connu pour être l’ambianceur en chef dans la Tanière, Pape Abou Cissé s’ouvre sur sa joie de vivre dont il contamine même plusieurs de ses coéquipiers. A la question de savoir pourquoi il fait «le timide» devant les journalistes mais qu’il a toujours cette joie de vivre avec ses coéquipiers… Cissé réplique : «des fois, les gens disent que je suis trop sérieux sur le terrain. Je suis comme ça depuis tout jeune. J’ai toujours la joie de vivre. Je ne connais pas la frustration ou autre chose. La vie est tellement simple. Une fois sur le terrain, je suis ambassadeur du Sénégal et c’est une fierté pour moi. Sur le terrain je donne tout. Beaucoup de joueurs méritent d’être sélectionnés et c’est moi que le sélectionneur a choisi pour défendre les couleurs du Sénégal ; alors je ne peux que me donner à fond. Pour la joie de vivre en dehors du terrain, c’est quelque chose de naturel chez moi.»