jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

NOMMÉ MINISTRE D’ETAT, DIRECTEUR DE CABINET DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE: Abdoulaye Daouda Diallo parle d’élévation et réitère son engagement à Macky Sall



 
 
Alors que son départ du gouvernement continue de susciter la colère au niveau de certains apéristes du département de Podor dont il est le coordonnateur, Abdoulaye Daouda Diallo est allé à la rencontre de ses camarades et militants. L’ancien ministre des Finances et du Budget qui présidait une finale d’un tournoi de football, a profité de l’occasion pour inviter ses militants à prendre son départ du gouvernement avec philosophie. Il assure qu’il s’agit d’ailleurs d’une élévation en cela qu’il est passé de ministre à ministre d’Etat auprès du président de la République.
 
 
 
Ceux qui le disaient non content de la tournure du dernier remaniement ministériel, allant même jusqu’à parier sur une rébellion de sa part, vont donc déchanter. Abdoulaye Daouda Diallo estime que «c’est une élévation de passer de ministre à ministre d’Etat auprès du président de la République». le ministre d’Etat Directeur de cabinet du président de la République a fait cette déclaration dimanche en marge d’une finale d’un tournoi de football à Podor. Il en a profité pour appeler ses militants au calme. «Je voudrais dire à la population de Podor la satisfaction du président de la République quant à leur belle mobilisation lors des dernières échéances électorales que le Sénégal vient de dépasser. Le président de la République, lors du dernier Secrétariat exécutif, a remercié le département Podor ainsi que d’autres départements comme Matam, Dagana, Ranérou… Mais je voudrais surtout dire à tous les militants que nous devons remercier le président de la République pour la décision qu’il a prise. Et on doit au moins reconnaître qu’il s’agit d’une élévation. Parce que quand on a été ministre pendant 10 ans et, après cela, le président de la République décide de faire de vous un ministre d’Etat et de vous emmener à ses côtés, on peut dire que c’est une élévation», a déclaré l’ancien ministre de l’Intérieur.
Poursuivant, Abdoulaye Daouda Diallo estime que «la réaction des populations résidait en cela qu’elles n’avaient pas bien compris ce qui s’est passé à la suite du remaniement». «Mais je pense qu’avec toutes les explications que nous avons eu à leur donner, ils ont compris le sens de la mesure. Et j’en profite pour lancer un appel au militantisme. Parce que quand quelqu’un se réclame d’un parti, il se doit d’abord d’accepter les décisions du président du parti. Et aujourd’hui, je peux dire que les populations du Fouta ont compris cela et elles restent attachées au président de la République», a-t-il encore déclaré, devant une foule nombreuse.
 
«Nous n’accompagnons pas le Président MackySall pour des questions de positions»
 
 
D’ailleurs, le ministre d’Etat, directeur de Cabinet du président de la République assure que quoi qu’il en soit son compagnonnage avec le Président Macky Sall ne repose pas sur des questions de positions. «Le plus important, c’est qu’en ce qui nous concerne, nous de façon générale, nous n’accompagnons pas le Président Macky Sall pour des questions de positions. Tout le monde sait que quand nous avons décidé de cheminer avec lui, il n’était pas encore président et ne pouvait donc pas donner des postes ou mettre à des positions. Aujourd’hui, c’est avec la même détermination et le même engagement que nous soutenons le président de la République», a encore déclaré Abdoulaye Daouda Diallo, invitant tout de même le chef de l’Etat à poursuivre ses réalisations dans le département de Podor. «La seule chose que je demande au président et je le lui demande pour les populations du Fouta, c’est que les réalisations qu’il a entamées dans cette partie du pays qu’il les poursuive, notamment en ce qui concerne les routes, mais également dans le domaine de l’agriculture», dit-il.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…