jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

MORT SUSPECTE A THIAROYE GARE: Boy Djiné trouvé pendu devant un magasin



 
 
Le réveil fut brutal, hier, pour les commerçants du marché de Thiaroye gare de la banlieue dakaroise. Un recycleur et vendeur de sacs d’occasion surnommé Boy Djiné, âgé de 35 ans environ, a été trouvé mort et pendu devant les grilles d’un magasin du marché.
 
 
 
Il y a eu une découverte de corps sans vie au marché de la commune de Thiaroye gare. La découverte macabre a été faite, vers 6h du matin, par un des vigiles du haut lieu de commerce.
 
Un vigile découvre l’horreur au cours d’une ronde dans le marché
 
Alors que l’agent de sécurité effectue sa dernière ronde traditionnelle avant les premières lueurs de l’aube dans les coins et recoins du marché, il aperçoit soudain un individu non identifié et pendu avec une corde devant les grilles de la porte d’un magasin. Son sang fait alors un rapide tour. Il prend cependant son courage à deux mains, braque le faisceau lumineux de sa lampe torche sur la cible et se rapproche pour se rendre à l’évidence. Il manque alors de tomber à la renverse lorsqu’il constate un corps sans vie ; une découverte macabre à lui couper le souffle. Il s’éloigne, prend son téléphone portable et alerte ses autres collègues du marché.
 
Le défunt exerçait le métier de recycleur et vendeur de sacs d’occasion
 
La nouvelle se répand très vite dans le marché. Des riverains apprennent le drame et se rendent au pas de charge sur les lieux dans le but de constater de visu les faits. Une foule se masse devant le magasin et se livre à des supputations. «C’est un recycleur d’objets et vendeur de sacs», soutiennent en chœur des témoins de la tragédie. Qui déclarent que le défunt est connu sous le pseudonyme de Boy Djiné. «On ignore son nom à l’état civil. Mais, il se faisait appeler sous le sobriquet Boy Djiné dans le marché», disent-ils devant une assistance médusée.
 
Des interrogations sur la tragédie aux relents de règlement de comptes
 
Alertés, les agents du commissariat de Thiaroye arrivent sur les lieux et procèdent aux constatations d’usage de la tragédie. A l’examen visuel du corps, ils n’y découvrent aucun signe de violences physiques encore moins de traces de blessures apparentes. Ce qui du reste aurait pu privilégier la thèse du suicide par pendaison. Toutefois, les policiers gardent l’arme au pied et guettent les conclusions du médecin légiste avant de se faire une religion sur l’affaire. Même si l’on soupçonne la thèse du meurtre déguisé en suicide, au cours d’une rixe aux relents d’un règlement de comptes. D’autant que le quidam évoluait de son vivant dans le milieu interlope et avait également un faible prononcé pour l’alcool.
 
Un avis aux fins d’identification du défunt lancé, sa famille introuvable
 
Aux dernières nouvelles, le défunt n’était toujours pas encore identifié. Son corps a été évacué à la morgue de l’hôpital pour les besoins d’une autopsie. Un avis aux fins d’identification du corps a été lancé. Sa famille est tenue de se présenter au commissariat. Le défunt a cependant tout l’air d’un ressortissant guinéen. Il ne détenait aucune pièce administrative par-devers lui.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…