Coach de Middlesbrough, Michael Carrick s’est montré élogieux à l’égard de son gardien de but, Seny Dieng. L’international sénégalais s’est parfaitement intégré à son effectif en s’imposant rapidement dans un rôle spécial.
Arrivé cet été, Seny Dieng était l’une des 12 recrues estivales de Middlesbrough, et jusqu’à présent sans doute la plus réussie. L’international sénégalais s’est rapidement installé dans son club et a facilement assumé les exigences du club.
Ayant joué un rôle important dans la création du deuxième but de Middlesbrough lors de la victoire de samedi contre Watford, il a également réalisé quelques arrêts importants pour aider son club à remporter la victoire.
Interpellé sur les premières performances du gardien de but sénégalais, Michael Carrick a déclaré : « Il a si bien réussi Seny, et il s’améliore tout le temps. Il développe des liens avec les quatre défenseurs et ces relations sont très importantes. Il n’est pas toujours facile d’intégrer une nouvelle équipe et de continuer comme on est. Vous devez comprendre les joueurs avec lesquels vous jouez et je pense qu’il s’améliore constamment », a lâché le technicien anglais.
« Il gagne en présence et en confiance »
Une forme que l’international sénégalais devra maintenir au feu puisque la saison de Championship est très longue. D’ailleurs, c’est tout le bien que Carrick souhaite à son joueur champion d’Afrique. « Seny a dû faire de gros arrêts pour nous samedi. Il est évidemment là pour ça, mais c’est quand même bien de le voir faire ça car il y aura toujours des moments tout au long de la saison où nous aurons besoin de lui pour faire ça. Il gagne en présence et en confiance à mesure qu’il grandit. Bien sûr, une grande partie de cela vient aussi de son travail avec ses pieds. Il l’a montré samedi en commençant l’attaque pour le deuxième but. Tout vient de lui avec sa distribution et il est clair à quel point il joue un rôle important pour nous », a avoué Carrick.
« Avoir un gardien comme Seny est une corde en plus à notre arc »
Du côté de la vision du jeu, de la fluidité et de l’importance qu’il y accorde, le patron de Boro poursuit : « nous pensons que c’est une arme d’attaque en plus et avoir un gardien comme Seny est une corde en plus à notre arc. C’est un joueur supplémentaire sur le terrain, qui sait jouer avec le ballon et qui est à l’aise pour le faire. Cela vous donne un joueur supplémentaire dans l’équipe, ce en quoi nous croyons et aimons utiliser. Ce n’est certainement pas joué à tout prix, mais c’est notre préférence et Seny s’est si bien adapté à cela », a conclu un Michael Carrick élogieux à l’égard de Seny Dieng.