jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

MARCHÉS PASSÉS DURANT LE DEUXIEME TRIMESTRE 1165 offres pour 203.568.203.003 francs Cfa d’ententes directes



MARCHÉS PASSÉS DURANT LE DEUXIEME TRIMESTRE  1165 offres pour 203.568.203.003 francs Cfa d’ententes directes
 
 
Dakar concentre l’ensemble des marchés passés dans le second trimestre, selon les chiffres de la Direction centrale des marchés publics (Dcmp). En effet, rien que sur le montant global de marchés passés qui s’élèvent à un peu plus de 430 milliards francs Cfa, Dakar enregistre plus de 406 milliards Cfa. En termes d’ententes directes, la Dcmp fait savoir qu’elles se chiffrent à 203.568.203.003 francs Cfa  dont 82.860.000.000 francs qui ont fait l’objet d’offres spontanées négociées.
 
 
 
La situation des marchés passés durant le deuxième trimestre laisse entrevoir que le Sénégal est un pays en chantier. En effet, la Direction centrale des marchés publics, dans son rôle de contribuer, en relation avec l’Autorité de régulation des marchés publics, à la collecte et à l’analyse des données ainsi qu’à l’établissement des statistiques sur les marchés publics, a publié son rapport du second trimestre. 1165 ! C’est le nombre de marchés qui sont passés entre les mains de la Direction centrale des marchés publics pour le second trimestre 2021. Ainsi la Dcmp a enregistré la somme de 309.313.064.041 francs en appels d’offres contre 203.568.203.003 francs Cfa en ententes directes pour un total de  430.021.267.044 francs. Il faut aussi préciser que dans les 203.568.203.003 francs Cfad’ententes directes, il y a 82.860.000.000 francs qui ont fait l’objet d’offres spontanées négociées dont le financement vient uniquement du budget consolidé d’investissement.
Pour ce qui est de la répartition des marchés par type de prestation, les travaux occupent une bonne place avec un montant de 292.337.860.552 francs Cfa, 81.912.447.548 francs Cfa pour les fournitures, 35.826.441.835 francs pour les prestations intellectuelles et 19.944.517.109 francs Cfa pour les services courants.
 
Comme toujours, Dakar englobe la plupart des marchés pour ne pas dire les trois quarts. Sur les 430.021.267.044, les montants des marchés passés à Dakar sont arrêtés à la somme de 406.046.879.164 FCfa contre 23.974.387.880 FCfa dans les pôles.
 
Samba THIAM
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire

Pénitence

Hara-kiri

Sodome et Gomorrhe

Chat et souris

Exutoire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS