jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

MAIRIE DE KAOLACK :Serigne Mboup vise une évolution du budget de 4 à 7 milliards



 
Candidat indépendant lors des dernières locales, l’homme d’affaires Serigne Mboup a coiffé au poteautous les politiciens kaolackois en héritant du fauteuil de maire. Une ville qu’il entend diriger avec les populations. C’est la raison de sa tournée d’hier,qui lui a permis de soumettreses projets aux délégués de quartiers. En effet, Serigne Mboup vise un rehaussement de 80% du budget de la mairie.
 
L’équipe municipale de la ville de Kaolack a énormément de défis à relever,surtout du côté de la salubrité. Conscient de cela, Serigne Mboup, à qui les Kaolackois ont confié leursdestinées, veut mettre toutes les chances de son côté. Ainsi, il prévoit une augmentation du budget de 4 à 7 milliards. Mais, pour ce faire, l’homme d’affaires pense qu’il est impératif d’avoir l’avis favorable des populations. C’est la raison pour laquelle il a entamé une tournée chez les délégués de quartiers pour les faire adhérer à son projet. «Comme nous le recommande le président de la République, ces actions entrent dans le cadre de la revalorisation des délégués de quartiers.C'est pour cela que nous avons entrepris cette visite dans les quartiers avec les commissions pour prendre leur préoccupations», a-t-il fait savoir hier.
A l’en croire, en attendant de franchir le cap de leur revalorisation financière, il faut leur donner la place qui leur revient et le rôle qui va avec. «Nous allons cultiver le sentiment d'appartenance au projet pour que chacun s'occupe de son environnement immédiat. C'est comme ça que nous allons faire de Kaolack l'une des villes modèles du pays», dit-il.
Au sortir de cette visite, les doléances reçues par Serigne Mboup tournent autour de la salubrité, les inondations, l’éclairage public etc... Pour lui, même si des pas de géant ont été faits dans ce domaine, avec l'appui de l'Etat à travers l'Ucg, les Kaolackois aimeraient voir leur ville encore plus propre.
Et concernant les inondations, le maire de Kaolack dira qu’ils sont entrain d'y travailler aussi. D'ailleurs,souligne-t-il, les résultats ont été visibles lors de la dernière saison des pluies. «Nous n'avons pas connu les grandes inondations auxquelles Kaolack est habituée», précise Serigne Mboup.
Le maire de Kaolack a été aussi interpellésur l’amélioration du cadre de vie. «En plus de l’éclairage public,les populations nous ont invités à travailler pour un meilleur cadre de vie avec beaucoup plus de verdure», selon le maire.
M. Mboup croit fortement qu'il peut y arriveravec l’aide des populations. « Nous avons vu que c'est possible, mais il nous faut l'engagement de tous les Kaolackois. Que chacun paie ce qu'il doit pour qu'ensemble nous construisons un Kaolack nouveau », argue-t-il.
Selon Serigne Mboup, ensemble, main dans la main, les Kaolackois peuvent arriver à améliorer la réputation de leur ville qui a longtemps été dépeinte comme une ville sale avec beaucoup de moustiques.
La maire deKaolack s'est engagé vis à vis des populations avec qui il s'est entretenu hier à faire de son mieux pour régler tous les problèmes dans le cercle de ses compétences ; et les autres seront transmis à l'Etat avec qui il va travailler pour leur résolution. « Je suis convaincu que le président de la République fera le nécessaire parce qu'il ne fait pas pour Serigne Mboup mais plutôt pour les populations de Kaolack », conclut-il.
Ndèye Khady DIOUF
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…