![MAILLOTS ORIGINAUX DES LIONS :Augustin Senghor «montre le chemin en achetant un lot de 10» MAILLOTS ORIGINAUX DES LIONS :Augustin Senghor «montre le chemin en achetant un lot de 10»](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68497450-48175254.jpg?v=1667482893)
Augustin Senghor porte la réplique face aux critiques après la publication du prix des maillots originaux de l’équipe nationale A du Sénégal. Le président de la Fédération sénégalaise a acheté hier 10 maillots au siège de l’institution, seul endroit habilité à vendre les maillots originaux venant de l’équipementier Puma.
A l’orée de la Coupe du monde de football Qatar 2022, la vente des maillots de l’équipe nationale du Sénégal fait couler beaucoup d’encre. La majeure partie des Sénégalais a fustigé les 45.000 F Cfa fixés par la Fédération sénégalaise de football.Au lendemain de cette guéguerre entre l’instance dirigeante du football sénégalais, les commerçants et les amoureux de l’équipe nationale, Augustin Senghor fait une sortie et pas des moindres.Dans une vidéo publiée sur FSF TV, hier, le président de la fédération parle de son shopping du jour. Il a acheté 10 maillots originaux. «Cher compatriote sénégalais, Je suis heureux de vous montrer le nouveau maillot original des Lions. A l’instar du sélectionneur Aliou Cissé, à mon exemple aussi, je voudrais vous montrer le chemin. J’ai acheté au niveau de la Fédération sénégalaise de football un lot de maillots originaux qui a l’étoile d’origine conçue par l’équipementier Puma. J’ai acheté des maillots blancs à domicile et des maillots extérieur aux couleurs vert. J’en ai acheté pour moi, pour ma famille et mes amis. J’ai acheté 10 maillots. J’ai acheté avec un chèque», a fait savoir Augustin Senghor avec des séquences différentes arborant les deux couleurs des maillots. «Je demande à tous les Sénégalais de faire la même chose parce que le ‘’Manko Wuti Ndam Li’’ passe aussi par ça», dit Me Senghor.
Le président de la Fédération sénégalaise de football justifie ce geste comme un soutien à l'équipe nationale mais aussi au football sénégalais. «Ce geste est pour apporter ma pierre à l’édifice de ce qui nous unit qui se trouve être nos Lions et notre football sénégalais qui a besoin de ce soutien», renseigne Augustin Senghor. «Quand on a sorti le slogan «Manko Wuti Ndam li», tout le monde s’est uni comme un seul homme et le résultat a été très positif. Il faut qu’on continue dans ce sens. Acheter le maillot original de l’équipe nationale, à la fédération, c’est contribuer aux victoires prochaines de l’équipe nationale, surtout au Qatar quand on jouera le premier match contre les Pays-Bas, le 21 novembre», ajoute-t-il.
Augustin Senghor d'ajouter : «que chacun puisse porter son maillot original pour pousser nos Lions vers d’autres succès. Je demande à tous les Sénégalais de faire la même chose parce que le ‘’Manko Wuti Ndam Li’’ passe aussi par ça. Je suis sûr que les Sénégalais vont acheter les maillots. Si tout le monde y met du sien comme on l’avait fait lors de la Coupe du monde, je suis certain qu’on fera une bonne participation avec des résultats qui feront la fierté de tout le peuple sénégalais».
Aliou Cissé en mode mannequin
Alors que la Coupe du monde de football pointe son nez, les Lions avaient déjà posé pour un shooting avec les nouveaux maillots de Puma. Il y a aussi eu une tonne de critiques sur le design des maillots. Hier, c’était au tour du sélectionneur national d'afficher les couleurs des Lions. Avec un large sourire, El Tactico était hier le mannequin qui portait les maillots du Sénégal pour une campagne de pub de la Fédération sénégalaise de football.