![LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE À BARGNY: Un assistant vétérinaire arrêté avec 6 kg de yamba LUTTE CONTRE LA DÉLINQUANCE À BARGNY: Un assistant vétérinaire arrêté avec 6 kg de yamba](https://www.jotaay.net/photo/art/default/68457977-48157634.jpg?v=1667368442)
La police de Bargny a interpellé puis déféré au parquet, avant-hier, un assistant vétérinaire nommé E. M. pour détention et trafic de chanvre indien. Ce dernier a été intercepté en possession de 6 kg de l’herbe illicite alors qu’il conduisait un scooter sur la nationale.
A la descente de travail, un agent de sécurité de proximité (Asp), en service au poste de police de Bargny, prend la direction de son domicile en empruntant la nationale. Alors que l’Asp longe tranquillement la route en marchant sur le bas-côté, il aperçoit soudain un individu identifié plus tard comme E. M, assistant vétérinaire, qui conduit une moto à bord de laquelle il transporte un colis contenant des blocs de chanvre indien identifiables à mille lieues à la ronde.
L’Asp immobilise le dealer qui détale
Intrigué par la découverte, l’agent de sécurité de proximité prend son courage à deux mains et se dresse sur le chemin du quidam. Il lui fait signe de la main et lui intime l’ordre de s’arrêter. Celui-ci cafouille au guidon de sa moto, ralentit et s’immobilise net. Il flaire le coup, saute brusquement de son siège et prend la fuite en abandonnant la moto. L’Asp sonne alors le tocsin par des cris et le pourchasse. Il tombe sur un agent de la circulation routière, l’alerte et sollicite son concours.
L’herbe saisie, la moto emportée par un inconnu
Tous les deux se lancent alors aux trousses du suspect et le rattrapent au bout d’une folle course-poursuite dans les coins et recoins des quartiers. Ils le ramènent sur les lieux et ramassent le colis de drogue. Pendant que le présumé dealer répond aux questions de ses deux poursuivants, un individu non encore identifié infiltre la foule, se faufile entre les gens et récupère en douce la moto. Il profite de la mêlée et disparaît en toute discrétion avec l’engin à deux roues. A défaut de mettre la main sur le scooter, l’Asp réquisitionne un véhicule, embarque l’assistant vétérinaire et le conduit manu militari au poste de police de Bargny.
E. M. casque 240.000 pour la drogue chez un fournisseur à Thiadiaye
Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, E. M. reconnaît sur toute la ligne les faits incriminés et déclare avoir acheté l’herbe auprès d’un dealer grossiste à Thiadiaye. «J’ai déboursé la somme de 240.000 francs Cfa pour me ravitailler auprès d’un fournisseur établi à Thiadiaye. Il m’a vendu le kilo à 40.000 francs. Je revenais de là-bas pour aller écouler ma marchandise prohibée lorsque j’ai été intercepté au guidon de ma moto par l’agent de sécurité de proximité», a laissé entendre le trafiquant présumé de chanvre indien.
Vieux Père NDIAYE