![L'Argentine en finale en attendant la France ou le Maroc L'Argentine en finale en attendant la France ou le Maroc](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69589689-48643135.jpg?v=1671032723)
Lionel Messi pousse l’Argentine en finale avec la manière. Ses prouesses ont porté l’Argentine à un gain de 3-0 face à la Croatie, mardi, en demi-finale de la Coupe du monde 2022. Messi a ouvert la marque sur un penalty gagné par Julián Álvarez (34e). Ce dernier a doublé la mise sur un spectaculaire effort individuel (39e). Puis Messi s’est fait magicien sur le but du 3-0 (69e), enfilé par son jeune coéquipier. Les voilà maintenant en grande finale, en attente du vainqueur dans le match opposant le Maroc et la France, ce mercredi soir.
Coupe d’Afrique des clubs basket féminin : ASC Ville de Dakar s’impose contre APR BBC (57-37) et se qualifie pour les quarts
Enfin un succès pour l’ASC Ville de Dakar. L’équipe qui représente le Sénégal à l’édition 2022 de la Coupe d’Afrique des clubs féminins de basketball vient d’enregistrer sa toute première victoire dans cette compétition qu’elle découvre pour la première fois. Après avoir enchaîné deux revers, le club de la municipalité dakaroise débordante d’énergie, se reprend et se qualifie dans la foulée pour les quarts de finale. Les basketteuses sénégalaises qui restaient sur deux défaites dans cette Coupe d’Afrique des clubs féminins faisaient face à la formation rwandaise de APR BBC ce mardi après-midi, sur le parquet de l’université Eduardo Mondlane de Maputo, dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe B. Une rencontre dominée de bout en bout par les protégées du coach Diallo qui ont perdu seulement le troisième quatre-temps avec notamment deux petits points d’écart (10-12). Emmenée par Fatoumata Diango, meilleure marqueuse de cette rencontre avec 20 points à son compteur, l’ASC Ville de Dakar qui a montré le meilleur visage n’a laissé aucune chance à son adversaire du jour, l’Armée Patriotique du Rwanda (57-37). Grâce à cette victoire, la championne du Sénégal termine à la troisième place de son groupe et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des clubs féminins. Elle rencontrera le 2ème du groupe A ce jeudi 15 décembre au stade de l’université Eduardo Mondlane de Maputo.