Ça a démarré très fort chez Albourakhe Events ce dimanche 12 janvier 2025 à l'Arène nationale. Des combats tous aussi palpitants, d'où Zarco est sorti victorieux devant Gris Bordeaux, Pokola Baldé qui renverse Talva et Diène Kaïré qui perd la manche, mais aussi des face-à-face bouillants entre Balla Gaye 2 et Siteu ou encore celui entre Ama Baldé et Franc qui a été annulé ; pour cause, une bagarre générale... les amateurs de lutte ont été bien servis sur un plateau d'or.
Albourakhe Events est partie pour être le meilleur organisateur de gala de lutte de l'arène en ce début d'année. Ce dimanche 12 janvier 2025, en plus des combats succulents dont celui qui a vu Zarco envoyer à la retraite Gris Bordeaux, les deux face-to-face prévus ont surchauffé l'arène. Si Balla Gaye et Siteu ont assuré, Ama Baldé et Franc eux en sont venus aux mains et ont vu leur confrontation verbale tout simplement annulée. Une soirée riche en émotions, mais aussi en rapports de forces.
Zarco déchire le "Sabador" du troisième Tigre de Fass
A Fass, la transmission du titre de Tigre de Fass a été faite avec un Sabador (boubou traditionnel) que l'élu porte à chaque fois qu'il retrouve l'arène. De Mbaye Guèye a Gris Bordeaux en passant par Moustapha Guèye la transmission s’est ainsi déroulée. Ce dimanche soir, ce "Sabador" semblait ne plus aller à Gris Bordeaux, qui d'ailleurs a été abandonné et très critiqué par les amateurs et fans de lutte adeptes de Fass depuis fort longtemps. Il a enchainé les défaites depuis près de 10 ans. Gris Bordeaux, c’est 11 victoires, 12 défaites et 2 matchs nuls.
Cette défaite de ce dimanche 12 janvier 2025 devant Zarco ne vient pas arranger les choses. Après le coup de sifflet de l’arbitre, la foule s'attendait à voir Zarco se jeter immédiatement sur son adversaire, mais ce dernier a opté pour une stratégie beaucoup plus mesurée. Le fougueux lutteur de Grand-Yoff, a saisi la meilleure occasion dans un combat qui n'a pas connu beaucoup de peps pour en finir avec le Bordelais. Zarco a capturé son adversaire par la taille et a habilement bloqué ses pieds, le renversant lentement mais sûrement au sol.
Gris Bordeaux n’a pu éviter cette chute qui pourrait l'envoyer définitivement à la retraite. Quant à Zarco, sa victoire s’est construite dans une parfaite maîtrise, et il a fait honneur à sa réputation de lutteur calme et stratège. L'avenir chez les VIP lui tend la main.
Encore une chute de Diène Kaïré, Pokola en impose, Tapha Mbeur revient en force...
La journée de ce dimanche a été très attractive à l'Arène nationale qui a refusé du monde. Dès 17h, les combats s’enchainaient, les uns plus pimentés que les autres.
C’est Papa Bari Bari qui ouvre le bal des victoires en terrassant l'expérimenté Tapha Guèye Trabakhar. Puis, Kirikou tabasse Baba Diakhal, ensuite Armée arrête Ibou Afia qui se trouve être l'un des jeunes lutteurs les plus prometteurs de l'arène. Tapha Mbeur qui avait fait une saison blanche revient en force en s’imposant devant le virevoltant Siteu Bou Ngor. Mathieu Preira n'a pas déjoué les pronostics, il envoie Diokel à la retraite. La déception vient de la défaite de Diène Kaïré, qui prend un revers devant fils de Balla.
Très en forme en ce moment, Pokola Baldé a confirmé sa superbe montée vers les hauteurs de l'arène en surclassant un autre jeune talent, Talva des Parcelles Assainies.
Le face-à-face Ama Baldé-Franc tourne au fiasco avec une bagarre générale
Aussitôt appelé, aussitôt le face-à-face a été annulé. Ama Baldé et Franc n'ont pu honorer leur première confrontation verbale qui était prévue ce dimanche à l'Arène nationale. Les deux lutteurs et leurs accompagnants ont été vite départagés par les forces de l'ordre avant que l'irréparable ne se produise. En effet, les deux délégations se sont croisées dans l'enceinte de l'arène et en sont venues aux mains. Ils ont vivement été séparés et sortis de l'enceinte.
Les deux lutteurs sont revenus dans l'arène et ça n'a pas arrangé les choses puisqu’eux aussi en sont presque venus aux mains avant d'être encore séparés. Chacun dans son coin, ils ont assuré l'ambiance devant leurs fans venus très nombreux.
Siteu raille Aziz et Baye Ndiaye, les accuse d’être partisans de BG2 qui prend leur défense
Aziz Ndiaye n'a jamais caché son appartenance au clan de Balla Gaye 2, on dira même qu'il en est le chef. Ce dimanche, lors du face-à-face entre le Lion de Guédiawaye et Siteu, le promoteur était même chargé de remettre au fils de Double Less son arsenal mystique. Cette action est précédée par une sortie du fils de Baye Alé Ndiaye qui a confirmé encore plus ses affinités avec Balla Gaye. Ce qui n'a pas été du goût du Tarkinda qui l'a fait savoir publiquement.
"Je suis le lutteur qui détient la popularité de l'arène. Nul ne peut dire le contraire. Mais avant de me voir vendre vraiment ce combat, je réclame le respect qui me revient de droit. Aziz et Baye son comme Sonko et Diomaye. Votre alliance doit être équitable".
Balla Gaye de répliquer : "quoi qu'on puisse dire, c'est que la lutte n'appartient à personne. Il faut travailler pour arriver au plus haut et prétendre en être le propriétaire. Siteu n'a aucun problème avec le promoteur. Je suis son seul problème, puisqu’étant son adversaire. Tu n'as pas à parler des gens comme s'ils n'ont pas de famille ou s'ils ne sont pas des responsables. Avant de s'engager, tu savais très bien les tenants et aboutissants. Il est trop tard pour aller chercher une aide supplémentaire. Le plus important, c'est que je fasse ce que j'ai à faire ».