![ITALIE: Massamba Ndiaye, un ouvrier sénégalais,meurt dans un accident de travail ITALIE: Massamba Ndiaye, un ouvrier sénégalais,meurt dans un accident de travail](https://www.jotaay.net/photo/art/default/69567843-48628311.jpg?v=1670951442)
Massamba Ndiaye, ouvrier d'origine sénégalaise, est décédé la nuit dernière peu après 2h30 en tombant d'une fourche dans une ferme de Gatteo, dans la Cesenate. Le compatriote travaillait dans l'entrepôt de l'entreprise Orlandi depuis environ 4 ans. Il se préparait à partir en vacances au Sénégal où il laisse sa femme et 3 jeunes enfants.
La communauté sénégalaise en Italie est en deuil. Un compatriote qui vit dans la «botte» depuis quelques années a perdu la vie dans des circonstances dramatiques. Massamba Ndiayea rendu l’âmehier nuit dernière aux environs de 3h du matin en tombant d'une fourche dans une ferme.Selon les faits rapportés, l'ouvrier «était monté sur les fourches d'un chariot élévateur, à environ 5/6 mètres de haut, pour réparer un volet mobile qui s'était bloqué. Il faisait froid, et il voulait fermer ces volets bloqués. Arrivé jusqu'en haut, il a glissé et l'impact violent avec le béton du hangar lui a été fatal. Massamba Ndiaye est décrit par ses collègues comme un travailleur modèle, généreux et toujours prêt à aider les autres. «Il est temps de dire assez. Nous ne pouvons et ne voulons plus avoir d'autres décès au travail, au nom d'un profit qui ne se soucie pas de la santé et de la sécurité des travailleurs et qui considère la vie des ouvriers comme moins importante que la marchandise qu'elle leur demande de déplacer», dénonce le syndicat. Pour toutes ces raisons, pour Massamba, dans la douleur et la colère, le syndicat Si Cobas n’exclut pas d’aller en grève.
Khadidjatou D. GAYE