jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable»

IL COMMANDE UNE CONSOLE DE JEU SUR FACEBOOK ET REMET UN CHEQUE SANS PROVISION : Ibrahima Komé, étudiant en mécanique-électronique, condamné à 6 mois de prison ferme pour escroquerie



 
 
Pour escroquerie, faux et usage de faux, l'étudiant en mécanique-électronique, Ibrahima Alpha Komé, a été condamné à 6 mois de prison ferme. Ce dernier avait commandé une console de jeu sur facebook, malheureusement, au moment du paiement, il a donné un chèque sans provision. Il a été jugé hier vendredi par le tribunal des flagrants délits de Pikine/Guédiawaye.
 
 
 
L'étudiant en mécanique-électronique-informatique, Ibrahima Alpha Komé sera loin des classes pendant un bon bout de temps parce qu'il été condamné, hier vendredi, à 6 mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Pikine/Guédiawaye pour des faits d'escroquerie, faux et d'usage de faux. C'est à cause d'une console de jeu qu'il s'est retrouvé en taule. En effet, le 14 septembre dernier, le prévenu s'est permis de faire une commande d'une console Xbox one S d'une valeur marchande de 140.000 F Cfa auprès de l'élève en classe de Terminale S, Serigne Mor Ndiaye qui fait de la vente en ligne à ses heures perdues. Komé lui a confié avoir eu son numéro via Facebook après s'être présenté à lui sous le nom d'Abdoulaye Ndour. C'est ainsi qu'Ibrahima Komé lui a proposé de payer par chèque puisqu'il était en cours de liquidité, alors qu'en réalité il s'apprêtait à voyager.
Sans se douter de quelque chose, Serigne Mor Ndiaye a accepté avant de convenir de faire la transaction le lundi 19 septembre au niveau du centre commercial Bator de Pikine. Une fois sur le lieu indiqué, il lui a remis la console contre un chèque de la Bank of Africa d'un montant de 140.000 F Cfa. Cependant, comme il était 17h qui correspond à l'heure de la fermeture des banques, la partie civile n'a pas pu encaisser le chèque. C’est le lendemain qu'il est allé pour faire le retrait, mais, à sa grande surprise, la banque lui a fait savoir que le chèque que lui avait remis Ibrahima Alpha Komé était sans provision. Malheureusement, il était injoignable lorsque la victime a tenté de l'appeler. C'est de là qu'il a fait une annonce sur les réseaux pour déclarer qu'un individu dont le compte Facebook est identifié sous le nom d'Abdoulaye Diop l'a contacté avant de l'escroquer. Heureusement, à la suite de cette annonce, un certain Cheikh Sarr a contacté Serigne Mor Ndiaye en lui révélant que son escroc s'appelait Ibrahima Alpha Komé et qu’il habite à Zac Mbao. C'est ainsi qu'il a été interpellé suite à la plainte de la victime.
À la barre du tribunal, il a dit avoir commis une erreur. «J'ai ramassé ce chèque que j'ai rempli dans le véhicule de mon cousin. J'avais besoin d'argent et c'est pour cela que j'ai fait ça», a-t-il lancé au juge. La partie civile Serigne Mor Ndiaye a révélé au tribunal que le prévenu lui a finalement payé l'intégralité de son dû. Sur ce, précise-t-il, il ne réclame pas de dommages et intérêts. Le procureur, après lui avoir bien remonté les bretelles, a requis l'application de la loi contre lui. L'avocat de la défense Me Serigne Diongue a expliqué qu'il n'y a pas de faux en l'espèce. Ce, avant de plaider une application bienveillante de la loi. Finalement, Ibrahima Alpha Komé a été reconnu coupable et condamné à 6 mois d'emprisonnement ferme.
 
Fatou D. DIONE
 
 

LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…