Habib Diallo prend très au sérieux la double confrontation avec la Guinée-Bissau les 11 et 15 novembre 2020. L'attaquant de Strasbourg estime que les Lions sont très motivés et se donneront les moyens de remporter les deux rencontres.
Sélectionné pour la sixième fois en équipe nationale du Sénégal, pour le compte de la double confrontation avec la Guinée-Bissau, l’attaquant Habib Diallo ne badine pas avec les prochaines sorties des Lions (11 et 15 novembre 2020). Défaits contre le Maroc, les Lions feront face demain aux Djurtus. Pour l’attaquant de Strasbourg, les rencontres se suivent mais auront une grande différence. «Je ne pense pas que la défaite contre le Maroc soit un barrage pour nous. C’était un match amical et rien à voir avec les rencontres officielles. Certes on a fait des erreurs, mais ça ne veut pas dire qu’on fera la même chose en match officiel», explique Habib Diallo. Le natif de Thiès estime que les Lions sont très motivés et se donneront les moyens de remporter les deux rencontres, synonyme d’une qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, Cameroun 2022. «Si les Bissau-Guinéens disent qu’ils ne vont pas nous faciliter les choses, ils verront bien si on en fera autant pour eux. Nous sommes d’abord chez nous. On se donnera les moyen de gagner ici et chez eux aussi pour sortir du groupe», martèle l’ex Messin au micro de la Fsf.
«Mes deux buts marqués en quatre matchs, ce n’est pas suffisant»
Hauteur de deux buts lors de ses deux premiers matchs, Habib Diallo est entré déjà dans l’histoire de Strasbourg. Il est le premier joueur à réaliser une telle performance depuis Mickael Pagis en août 2004. Toutefois, l’attaquant sénégalais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «A Strasbourg, c’est un peu compliqué en ce début de saison, mais je suis sûr qu’on va arriver à se relever», révèle Habib Diallo. Poursuivant, l’attaquant de Strasbourg confie qu’avec la patience, la donne pourrait bientôt changé. «Mes deux buts marqués en quatre matchs ce n’est pas suffisant. Comme on dit, un attaquant doit marquer des buts. Mais comme je suis dans une équipe qui est en difficulté je patiente et l’avenir sera plus clair. Je prie que les choses changent rapidement».