Jour de l'An éblouissant à l'Arène nationale. C'est l’œuvre de Gaston Production qui a réuni ce mercredi 1er janvier 2025 les lutteurs les plus prometteurs dans le Claf, accompagné d'un gala qui a vu Général Malika s’imposer devant Forza. Le jeune Thiatou Daouda Fall a été stoppé par l'expérimenté Amanèkhe.
L'Arène nationale a connu sa première belle soirée de lutte de l'année 2025 ce mercredi 1er janvier avec les combats organisés par Gaston Production. Le Gala très attendu par les amateurs a tenu toutes ses promesses.
Le dernier combat a été très apprécié par les amateurs de lutte. Le jeune Thiatou Daouda Fall, de l’école de lutte Balla Gaye, a fait face à Amanekhe de l’écurie Lebougui, réputé pour être le lutteur mettant en difficulté les jeunes talents de l’arène. Le Rufisquois s’est imposé sans difficulté devant le jeune amené par Balla Gaye 2 qui a par moments minimisé son adversaire.
Ce duel représentait une opportunité majeure pour Thiatou Daouda Fall de prouver sa valeur sur le ring. Malheureusement, il l'a vendangé par précipitation en tentant une prise qui lui a été fatale puisque c’est sa tête qui est arrivée en premier au sol.
L’autre grande attraction du Gala était le combat entre Forza de l’écurie Fass et Général Malika. Ce dernier, récemment couronné meilleur lutteur de l’année par l’Association nationale de la presse sportive (Anps) et champion d’Afrique, s’offre une porte d'entrée pour son intégration dans le groupe sélect des « VIP » de l’arène. Ce face-à-face a dévoilé le potentiel de Général Malika qui s'est imposé devant le géant de Fass.
La première journée du Claf révèle déjà des champions
Avant ces affrontements phares, la première journée du Championnat de lutte avec frappe (Claf) pour la nouvelle saison s'est déroulée également. Les amateurs n'ont pas du tout été déçus par les prestations des jeunes sélectionnés par Makane Mbengue et ses équipes.
Dans la poule A, Petit Niang a pulvérisé le tonitruant T-Max, tandis que Bébé Gouy Gui a été renverse par Niakh Diarigniou.
Dans la poule B, le combat qui devait opposer Ambroise à Ibo de Keur Mbaye Fall n'a pas eu lieu puisque Ambroise s’est blessé 3 jours avant le rendez-vous.
Bébé Talla et Sèye Jambaar remporte chacun un point après leur match nul. 1 Giga s’est illustré devant Yamb. Il en est de même pour Ada Fass 2 devant Thikrithiathio, Thiatou Teungueth devant Bou dièkhè Dièkhe na ainsi que Thiatou Borom Darou devant Gora Ndiagass.
Il est à rappeler que la dernière édition du Claf avait vu le triomphe de Doudou Sané de l’écurie Tay Shinger.