Un voleur armé présumé a été tué samedi dans une fusillade dans la colonie de Ballanghar Kerr Nderry, dans la région de Central River, tandis que trois autres voleurs présumés se sont échappés, ont confirmé plusieurs sources au journal gambien, The Voice, le week-end dernier.
Les voleurs ont brisé le calme de Kerr Nderry dans la soirée de samedi en s’attaquant à la boutique d'un certain Hadim Touray et une boutique mauritanienne. La communauté de Ballanghar s'est mobilisée après l'attaque des braqueurs. L'affrontement qui a suivi a blessé l'un des suspects, Cheikh Yoro Sow, originaire de Rosso, au Sénégal. Blessé par balle, Yoro a été évacué vers le centre de santé de Kaur, mais son décès a été constaté à l'hôpital général de Farafenni. Trois des suspects, tous de nationalité sénégalaise, auraient pris la fuite et seraient toujours en cavale. Le fusil de chasse utilisé par les braqueurs présumés lors de l'attaque appartiendrait à Cheikh Yoro , le présumé braqueur, et n'a pas encore été retrouvé.
La police gambienne (GPF) a confirmé dimanche qu'un suspect, Amadou Bah, originaire de Sare Wurry au Sénégal, a été immobilisé par les habitants de Kerr Nderry qui le poursuivaient alors qu'il tentait de s'enfuir avec un sac contenant 29.910 D et 93.000 Cfa.
Interrogé, Amadou Bah a reconnu avoir participé au vol à main armée avec trois autres fugitifs, tous de nationalité sénégalaise. Selon lui, le fusil de chasse utilisé lors du vol, ainsi que trois balles réelles, appartenaient à Cheikh Yoro, décédé. Le fusil n'a pas encore été retrouvé et les recherches se poursuivent pour retrouver les autres suspects.
Une équipe combinée d'enquêteurs du quartier général de la police a été dépêchée pour soutenir l'équipe d'intervention régionale et aider à l'enquête en cours. L'un des voleurs armés a été appréhendé dimanche matin dans un lieu où il a trouvé refuge après avoir été blessé par balle à la jambe.
Khadidjatou D. GAYE