jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

GAMBIE : 6 Sénégalais sur le point d’être expulsés pour non-régularisation de leur statut d'immigrants



GAMBIE : 6 Sénégalais sur le point d’être expulsés pour non-régularisation de leur statut d'immigrants

 
La magistrate Fatou Darboe du tribunal de première instance de Brikama a ordonné l'expulsion de Maliens et de Sénégalais. En effet, elle a rendu une ordonnance au ministère de l'Immigration de la Gambie pour faciliter l'expulsion de 17 ressortissants étrangers originaires du Mali et du Sénégal pour non-régularisation de leur statut d'immigrants.
 
Six (6) de nos compatriotes vont très prochainement fouler le sol sénégalais. Établis en Gambie, leur rêve de s’y installer et y travailler va s’effondrer.
En fait, le département de l'Immigration de la Gambie a inculpé 17 accusés d'infractions et de révocation d'un laissez-passer ou d'un permis, contraires à l'article 6(2) de la loi sur l'immigration, volume 4 des lois de la Gambie de 2009 et punissables en vertu de l'article 32 de la loi.
L'inspecteur Ousainou Touray a annoncé sa comparution pour le compte du ministère public. Les accusés n'étaient pas représentés par un avocat.
Les accusés Baye Modou Mbengue, Aliou Dramé, Dame Touré, Modou Ndiaye, Omar Ndiaye et Musa Konaté sont tous de nationalité sénégalaise.
L’acte d’accusation transmis par le parquet allègue que les accusés sont restés en Gambie et n’ont pas régularisé leur séjour. Tous les accusés ont plaidé coupables des accusations portées contre eux. Le tribunal a enregistré un plaidoyer de culpabilité pour et au nom des accusés.
L'inspecteur Touray a déclaré qu'au mois d'août, tous les accusés étaient rassemblés dans un complexe particulier du village de Sinchu Wurry à Kombo Sud. Selon lui, les voisins ont eu peur et ont signalé l'affaire à la police. L'inspecteur Camara du département de l'Immigration de Gambie a alors dirigé une équipe sur place et a trouvé les accusés. Tous ont été arrêtés et conduits au poste d'immigration de Tanji.
Il a ajouté qu'une enquête a été menée ultérieurement et que le département de l'Immigration a découvert que les accusés étaient entrés dans le pays sans laissez-passer ni permis et n'avaient pas régularisé leur statut.
« On leur a demandé pourquoi ils occupaient ce terrain, mais ils n'ont pu donner aucune raison aux enquêteurs. C'est alors qu'ils ont été inculpés et traduits devant le tribunal », a déclaré l'inspecteur Ousainou Touray au tribunal.
Tous les accusés ont admis les faits relatés par l'accusation et ils ont été condamnés par le tribunal en vertu de l'article 6(2) de la Loi sur l'immigration et punissables en vertu de l'article 32 de la Loi sur la base de leur aveu et de leur confirmation de l'accusation et des faits, respectivement.
Le ministère public a saisi le tribunal en vertu de l'article 16 de la loi sur l'immigration, qui donne au tribunal le pouvoir d'ordonner l'expulsion, et il a demandé que les condamnés soient expulsés vers leurs différents pays.
La magistrate principale Fatou Darboe a déclaré que le tribunal savait qu’ils étaient tous africains et qu’il sympathisait avec les condamnés. « Cependant, la loi, telle qu’elle est, doit être respectée. »
Elle ordonne, en vertu de l’article 16 de la loi sur l’immigration, au ministère de l’Immigration de la Gambie de faciliter le rapatriement des 17 condamnés dans leur pays d’origine.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention