Le dossier Idrissa Guèye tire en longueur et est devenu une saga dans ce mercato estival. Désireux de signer le milieu de terrain sénégalais, Frank Lampard, le coach d’Everton, a préféré esquiver le sujet en conférence de presse hier.
Poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain, Idrissa Gana Guèye est au bord du clash avec le club français. Une situation qui bloque son transfert vers Everton alors qu’un accord entre le champion d’Afrique et son ancien club serait déjà en place. Hier vendredi, le coach des Toffees, Frank Lampard s’est prononcé sur ce dossier qui serait une priorité en cette fin de mercato. L’ancienne gloire des Three Lions s’est montrée avare et évasive au moment de répondre à l’interpellation d’un journaliste sur l’affaire Gana Guèye. «C’est un joueur du PSG. C’est aussi simple que ça. Vous pouvez tirer vos propres conclusions», a laissé entendre l’ex-joueur de Chelsea et coach d’Everton.
Le PSG refuse de résilier le contrat d'Idrissa Guèye
L'opération dégraissage continue au Paris Saint-Germain. Si le club de la capitale a déjà réussi à se débarrasser de certains joueurs (Kehrer, Wijnaldum...), les autres sont encore dans l'effectif mais s'entraînent à part dans un second groupe mis en place par la direction sportive menée par Luis Campos et son entraîneur Christophe Galtier. Et si certains indésirables demandent des compensations financières afin de combler les écarts de salaires qu'ils connaîtraient en cas de départ, le milieu de terrain sénégalais Idrissa Guèye tente même de résilier son contrat selon RMC Sport. Idrissa Guèye voudrait voir son contrat avec le PSG être résilié pour rejoindre libre Everton. Ainsi, il pourrait négocier une meilleure prime de signature avec les Toffees. Un scénario impensable pour le PSG qui espère toucher une indemnité de transfert avec le départ du Sénégalais de 32 ans.
Les dirigeants parisiens privilégient toujours une indemnité de transfert pour libérer le champion d'Afrique en titre.