jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Presse : Voici la liste des 112 médias reconnus par l'Etat ASSEMBLÉE NATIONALE: INSTALLATION 15éme LÉGISLATURE ET PREMIÈRE SESSION ORDINAIRE POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…»

EN VISITE A CAP SKIRRING: Mame Mbaye Niang scie la Racine du monopole hôtelier



EN VISITE A CAP SKIRRING: Mame Mbaye Niang scie la Racine du monopole hôtelier

Le ministre du Tourisme a effectué sa première tournée dans la région de Ziguinchor. Mame Mbaye Niang s’est rendu à Oussouye, Enampor et Cap Skiring. Lors de cette étape et face aux complaintes des acteurs, dont la fermeture de plusieurs hôtels, le ministre s’est adressé à Racine Sy, patron de Sénégal Hôtel, sans le citer nommément : «il n’y aura plus de lobbying, personne n’est au-dessus de la loi».

Prendre des contacts et avoir la température réelle du tourisme, c’est la quintessence de la visite du tout nouveau ministre du Tourisme dans la région de Ziguinchor. Pendant les deux jours qu’a duré son séjour, Mame Mbaye Niang a visité plusieurs hôtels de la région, en commençant par le Club Med, qui va ouvrir ses portes le 29 octobre, date qui coïncide avec l’ouverture de la saison touristique au Sénégal.
Mais, le temps fort de ce périple était la rencontre avec les acteurs du tourisme du site balnéaire de Cap Skiring. Ici, comme si ces derniers s’étaient donné la consigne, tous les intervenants au podium ont parlé de la fermeture des grands hôtels de Cap par l’homme d’affaires Racine Sy. En effet, dans leurs interventions, les acteurs et les villageois ont pointé du doigt Racine Sy qu’ils accusent d’être à l’origine de la mort à petit feu du tourisme à Cap Skiring, avec la fermeture de ses hôtels. Ainsi, avec la saison touristique qui doit démarrer dans un peu moins de deux semaines, les acteurs demandent au ministre que le patron de Sénégal Hôtel, en l’occurrence Racine Sy, rouvre ses hôtels qu’il a fermés depuis plusieurs années.
Face à cette unique préoccupation des populations pour la bonne marche du secteur touristique à Cap Skiring, le ministre du Tourisme se veut catégorique et avertit Racine Sy. «Je fais le serment devant vous que le travail sera fait. Nous jugerons de la façon la plus juste et équitable», a assuré le ministre. Qui renchérit que l’intérêt général, c’est celui de la population, c’est l’intérêt de l’Etat. «Il n y aura plus de lobbying. Même s’il y en avait, il n’y en aura plus. Personne n’est au-dessus de la loi», a-t-il juré. «Soyez rassurés que ces dossiers seront gérés avec détermination, abnégation et toute la volonté requise pour définitivement résoudre ce problème», a-t-il dit, estimant que ce sont des instructions qu’il a reçues et qu’il va les appliquer.
Revenant en outre sur ses priorités pour le secteur du tourisme, le ministre Mame Mbaye Niang a loué le travail accompli par ses prédécesseurs, avant de souligner qu’il faudra des innovations pour bien faire face à la concurrence. «Le tourisme est devenu un business, avec ses exigences. Les personnes que vous attirez ont des choix et deviennent de plus en plus exigeantes. Il faudra être aux normes», précise M. Niang. Qui annonce des réglementations dans le secteur par les lois qui «garantissent» à l’Etat, aux hôteliers, investisseurs, des droits conformément aux prix exigés. «S’il y avait une réglementation, personne ne pourrait se lever un jour et fermer ses hôtels. Ainsi, définir le cadre légal de ce secteur est devenu une priorité», a-t-il affirmé, hier.
Ahmet Coly
admin

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Troïka

Mémoire trouée

Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention