jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements…

EN VISITE A CAP SKIRRING: Mame Mbaye Niang scie la Racine du monopole hôtelier



EN VISITE A CAP SKIRRING: Mame Mbaye Niang scie la Racine du monopole hôtelier

Le ministre du Tourisme a effectué sa première tournée dans la région de Ziguinchor. Mame Mbaye Niang s’est rendu à Oussouye, Enampor et Cap Skiring. Lors de cette étape et face aux complaintes des acteurs, dont la fermeture de plusieurs hôtels, le ministre s’est adressé à Racine Sy, patron de Sénégal Hôtel, sans le citer nommément : «il n’y aura plus de lobbying, personne n’est au-dessus de la loi».

Prendre des contacts et avoir la température réelle du tourisme, c’est la quintessence de la visite du tout nouveau ministre du Tourisme dans la région de Ziguinchor. Pendant les deux jours qu’a duré son séjour, Mame Mbaye Niang a visité plusieurs hôtels de la région, en commençant par le Club Med, qui va ouvrir ses portes le 29 octobre, date qui coïncide avec l’ouverture de la saison touristique au Sénégal.
Mais, le temps fort de ce périple était la rencontre avec les acteurs du tourisme du site balnéaire de Cap Skiring. Ici, comme si ces derniers s’étaient donné la consigne, tous les intervenants au podium ont parlé de la fermeture des grands hôtels de Cap par l’homme d’affaires Racine Sy. En effet, dans leurs interventions, les acteurs et les villageois ont pointé du doigt Racine Sy qu’ils accusent d’être à l’origine de la mort à petit feu du tourisme à Cap Skiring, avec la fermeture de ses hôtels. Ainsi, avec la saison touristique qui doit démarrer dans un peu moins de deux semaines, les acteurs demandent au ministre que le patron de Sénégal Hôtel, en l’occurrence Racine Sy, rouvre ses hôtels qu’il a fermés depuis plusieurs années.
Face à cette unique préoccupation des populations pour la bonne marche du secteur touristique à Cap Skiring, le ministre du Tourisme se veut catégorique et avertit Racine Sy. «Je fais le serment devant vous que le travail sera fait. Nous jugerons de la façon la plus juste et équitable», a assuré le ministre. Qui renchérit que l’intérêt général, c’est celui de la population, c’est l’intérêt de l’Etat. «Il n y aura plus de lobbying. Même s’il y en avait, il n’y en aura plus. Personne n’est au-dessus de la loi», a-t-il juré. «Soyez rassurés que ces dossiers seront gérés avec détermination, abnégation et toute la volonté requise pour définitivement résoudre ce problème», a-t-il dit, estimant que ce sont des instructions qu’il a reçues et qu’il va les appliquer.
Revenant en outre sur ses priorités pour le secteur du tourisme, le ministre Mame Mbaye Niang a loué le travail accompli par ses prédécesseurs, avant de souligner qu’il faudra des innovations pour bien faire face à la concurrence. «Le tourisme est devenu un business, avec ses exigences. Les personnes que vous attirez ont des choix et deviennent de plus en plus exigeantes. Il faudra être aux normes», précise M. Niang. Qui annonce des réglementations dans le secteur par les lois qui «garantissent» à l’Etat, aux hôteliers, investisseurs, des droits conformément aux prix exigés. «S’il y avait une réglementation, personne ne pourrait se lever un jour et fermer ses hôtels. Ainsi, définir le cadre légal de ce secteur est devenu une priorité», a-t-il affirmé, hier.
Ahmet Coly
admin

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…