La tête de liste de l’Union Bunt Bi a présenté hier à son quartier général ses projets de lois allant de l’abrogation de la loi sur l’Acte 3 de la décentralisation pour proposer les cinq Grands. D’autres lois comme l’abrogation de la loi d’amnistie, des lois spécifiques pour lutter contre l'émigration irrégulière…
Pour l'avant-dernier jour de la campagne électorale des législatives du 17 novembre 2024, la liste Bunt-Bi a fait une déclaration ce jeudi 14 novembre 2024 à son quartier général. Ainsi, le professeur El Hadji Ibrahima Mbow cite ses orientations sous forme de propositions. «L'abrogation de l'Acte 3 de la décentralisation et son remplacement par un Acte unique de la décentralisation et de la déconcentration ; la Représentation authentique du peuple ; l’Indépendance vis-à-vis de l’Exécutif et des propositions de lois innovantes», liste El Hadji Ibrahima Mbow.
Ainsi, sur le plan économique, il annonce des mesures fortes sous forme de lois pour la création de richesse. «Légiférer sur le portefeuille de l'État pour permettre à l'État de jouer son rôle moteur dans l’économie nationale ; Revoir le statut de la femme à l’Assemblée nationale; Légiférer sur la garantie des services prioritaires universels ; Criminaliser rigoureusement l'homosexualité ; Promotion de la migration circulaire; renforcement du dialogue social», conclut le professeur d’université.
Baye Modou SARR