
De Diourbel à Tivaouane, Abdoulaye Sylla a étalé ses tentacules pour soutenir les familles religieuses et ceux qui sont dans le besoin. En effet, le Pdg d'Ecotra a déployé de gros moyens à Ndiarème (Diourbel), mais aussi appuyé la communauté tidiane pour les besoins du Gamou qui sera célébré ce mercredi. Des points de plus marqués par le futur candidat à l'élection présidentielle de février 2024.
Le Pdg d'Ecotra, toujours dans le don de soi, s'est engagé pour évacuer les eaux à Diourbel. Après une première visite d'étude, Abdoulaye Sylla a déployé les gros moyens la semaine passée avec des motopompes, des tracteurs et d'autres matériaux pour évacuer l'eau. Un soulagement pour les Diourbelois qui ont été durement affectés par les récentes pluies. "C'est une surprise pour nous et c'est une grande satisfaction, car cela fait 5 ans que nous n'arrivons pas à dormir à cause des eaux de pluie", fait savoir Abdou Guèye. Ces travaux d'évacuation des eaux de pluie vont durer 5 jours. Sur place, les techniciens se sont déployés dans les établissements comme l'école de Aladji Mbacké. Le chef de l'opération surnommé Caporal précise que c'est le vendredi passé que les travaux d'évacuation ont débuté. "Sur ordre du président Abdoulaye Sylla, nous sommes venus pour pomper l'eau et aménager aussi les écoles afin que la rentrée des classes puisse se dérouler normalement. Certes, nous ne promettons pas de sortir toute l'eau, mais nous ferons notre possible", souligne Caporal.
A Tivaouane aussi, le président Abdoulaye Sylla est allé chez le Khalife général des Tidianes pour lui rappeler ses intentions envers la communauté tidiane. D'ailleurs, il ne s'est pas arrêté là, car il a donné une très forte participation en espèces comme en matériaux pour les besoins du Gamou. "Je suis un fervent disciple de Serigne Touba, mais je ne peux rester indifférent dans la maison de El Hadji Malick. Je compte retrousser mes manches pour travailler dans le champ de El Hadji Malick pour obtenir sa bénédiction. Comme je l'ai fait en tant que talibé pour la communauté mouride, je vais faire de même pour la communauté tidiane", a confié Abdoulaye Sylla dont les propos ont été rapportés par Serigne Moustapha Sy Al Amine.
Samba THIAM