jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

CONTENTIEUX CONTRE EXPRESSO : Khaby Lame obtient gain de cause, Expresso sommé d’enlever les affiches



CONTENTIEUX CONTRE EXPRESSO : Khaby Lame obtient gain de cause, Expresso sommé d’enlever les affiches

 
 
 
En attendant de savoir si Expresso Sénégal fera appel ou pas, Serigne Khabane Lame dit Khaby Lame a gagné la première manche de leur contentieux judiciaire. L’influenceur, qui n’a certes pas obtenu les dix milliards qu’il réclamait à la société Expresso Sénégal, peut se réjouir de la décision de justice dans cette affaire. En effet, le Tribunal de grande instance de Dakar a ordonné au groupe Expresso d’enlever les affiches sur le mur abritant ses quartiers, sous astreinte de la somme d’un million de francs Cfa par jour de retard.
 
 
Comme annoncé par votre quotidien, le contentieux entre Serigne Khabane Lame dit "Khaby Lame" et la Société Expresso Sénégal SA a été vidé avant-hier au Tribunal de grande instance de Dakar. Dans son délibéré, le tribunal, statuant publiquement en référé et en premier ressort, a d’abord rejeté les moyens tirés de l’exception de caution judicatum solvi et de l’incompétence de la juridiction de céans. Le tribunal a rejeté également les moyens tirés de l’irrecevabilité de l’action pour défaut de qualité à agir et de l’irrecevabilité de l’intervention volontaire de la société Expresso Telecom Group, formulés respectivement par les défenderesses et le demandeur.  Se penchant sur le fond, le Tribunal de grande instance de Dakar ordonne à la Société Expresso Sénégal d’arrêter l’exploitation de l’image de Serigne Khabane Lame en procédant à son enlèvement sur le mur abritant ses quartiers, sous astreinte de la somme d’un million de francs Cfa par jour de retard. Ce, à compter de la signification de la présente ordonnance.
Pour rappel, l’influenceur d’origine sénégalaise Khaby Lame avait attaqué l’opérateur de télécommunications sénégalais Expresso en justice. L’information a été rendue publique par un communiqué de l’entreprise Iron Corporation Srl qui gère l’image de la star des réseaux sociaux. «La société de Télécommunications Expresso Sénégal utilise de manière illégale et frauduleuse l'image de Serigne Khabane Lame dit Khaby», déclare le communiqué.
D’après les explications, Khaby Lame avait signé le 17 janvier 2022 un accord avec le groupe Expresso, maison mère d’Expresso Sénégal. L’accord d’un an, signé contre 60 millions F Cfa, environ 99.503 $, permettait à Expresso Sénégal d’exploiter l’image de Khaby Lame pour ses campagnes de communication. L’influenceur explique que le contrat ne pouvait être renouvelé que sur l’accord des deux parties et qu’il n’a jamais été contacté pour le renouvellement.
D’après le communiqué de Iron Corporation Srl, Expresso Sénégal a continué d’utiliser l’image de Khaby Lame dans ses campagnes. En compensation, le Sénégalais réclamait 10 milliards F Cfa.
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention