jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner» ASSISES SUR LA REFORME ET LA MODERNISATION DE LA JUSTICE BDF : écarte tout procès en inquisition et théorise un système judiciaire qui inspire confiance aux justiciables DIALOGUE NATIONAL SUR LA JUSTICE Dr Cheikh Tidiane Seck dénonce une ‘’ foire de l’hypocrisie’’ et révèle le ‘’deal’’ qui est de transformer le Conseil constitutionnel en Cour constitutionnelle Mauvaise nouvelle pour les autorités : le fret a presque triplé REFORMES DANS LA JUSTICE : La date des assises prévue pour le 28 mai ; des préalables non encore réglés

CHANTAGE SUR LE NET: Gaston se lave à grande eau ; Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino enfoncés

Gaston Mbengue a été cuisiné hier par les éléments de la Section de Recherches dans l’affaire Cheikh Gadiaga. Le «Don King» de la lutte sénégalaise s’est lavé à grande eau, jurant n’avoir rien à voir avec cette histoire. Par contre, Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino ont été déférés, hier.



CHANTAGE SUR LE NET: Gaston se lave à grande eau ; Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino enfoncés
Le «Don King» de la lutte sénégalaise a été entendu, hier, par les éléments de la Section de Recherches. Gaston Mbengue a réfuté totalement les accusations portées à son encontre depuis quelque temps. Devant les enquêteurs, l’ex-promoteur de lutte a juré sur tous les saints n’avoir rien à voir avec les articles parus sur le site senegalinfo.net, ainsi que les chantages faits aux autorités par Cheikh Gadiaga. Tout de même, le «Don King» a reconnu que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ, a, de son propre chef, offert de l’argent à Cheikh Gadiaga et que ce n’est pas ce dernier qui l’a demandé. Après s’être lavé à grande eau, Gaston Mbengue a été autorisé à rentrer chez lui. Cependant, selon nos informations, les pandores l’ont toujours à l’œil. «Cela ne veut pas dire qu’il est blanc comme neige et qu’il ne peut plus être inquiété», souffle une source.
S’agissant de Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino, ils ont été déférés au Parquet, hier, après que leur prolongation de garde-à-vue soit expirée. Ils seront certainement édifiés sur leur sort aujourd’hui. Ayant l’opportunité des poursuites, le chef du Parquet peut seul définir la suite à donner à cette affaire. Il pourra déterminer si le dossier va aller en instruction ou pas.
Pour la genèse de l’histoire, Pape Maël Diop, Directeur des Aéroport du Sénégal (Ads) a saisi la Section de Recherches d’une plainte après la publication sur le site senegalinfo.net des articles dans lesquels des insanités ont été proférées à son encontre. Il n’a pas été le seul dans le cas, puisque d’autres autorités ont aussi subi le même sort, notamment le Dg des impôts et domaines, le Directeur des Domaines, la présidente du Conseil économiques social et environnemental (Cese), l’ancien Dg des Douanes  etc. Contrairement à ces derniers, Pape Maël Diop a porté l’affaire en justice.
Le commandant Issa Diack de la Section de Recherches, connu pour sa promptitude et sa grande diligence dans le traitement des affaires, a immédiatement mis alors en branle ses hommes, qui se sont jetés aux trousses de Cheikh Gadiaga, propriétaire du site et «inspirateur» présumé de tous ces articles.
Il n’était pas à son domicile lorsque les gendarmes s’y sont rendus, mais les pandores, avec tous les moyens dont ils disposent, étaient à deux doigts de l’épingler, avant qu’il ne se rende à la gendarmerie avec Moïse Rampino.
 
Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion

Desserrer l’étau

Triple bonheur

Derrick

« Le bon la brute et les truands »

Parti-Etat ?



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030