jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

CHANTAGE SUR LE NET: Gaston se lave à grande eau ; Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino enfoncés

Gaston Mbengue a été cuisiné hier par les éléments de la Section de Recherches dans l’affaire Cheikh Gadiaga. Le «Don King» de la lutte sénégalaise s’est lavé à grande eau, jurant n’avoir rien à voir avec cette histoire. Par contre, Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino ont été déférés, hier.



CHANTAGE SUR LE NET: Gaston se lave à grande eau ; Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino enfoncés
Le «Don King» de la lutte sénégalaise a été entendu, hier, par les éléments de la Section de Recherches. Gaston Mbengue a réfuté totalement les accusations portées à son encontre depuis quelque temps. Devant les enquêteurs, l’ex-promoteur de lutte a juré sur tous les saints n’avoir rien à voir avec les articles parus sur le site senegalinfo.net, ainsi que les chantages faits aux autorités par Cheikh Gadiaga. Tout de même, le «Don King» a reconnu que le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ, a, de son propre chef, offert de l’argent à Cheikh Gadiaga et que ce n’est pas ce dernier qui l’a demandé. Après s’être lavé à grande eau, Gaston Mbengue a été autorisé à rentrer chez lui. Cependant, selon nos informations, les pandores l’ont toujours à l’œil. «Cela ne veut pas dire qu’il est blanc comme neige et qu’il ne peut plus être inquiété», souffle une source.
S’agissant de Cheikh Gadiaga et Moïse Rampino, ils ont été déférés au Parquet, hier, après que leur prolongation de garde-à-vue soit expirée. Ils seront certainement édifiés sur leur sort aujourd’hui. Ayant l’opportunité des poursuites, le chef du Parquet peut seul définir la suite à donner à cette affaire. Il pourra déterminer si le dossier va aller en instruction ou pas.
Pour la genèse de l’histoire, Pape Maël Diop, Directeur des Aéroport du Sénégal (Ads) a saisi la Section de Recherches d’une plainte après la publication sur le site senegalinfo.net des articles dans lesquels des insanités ont été proférées à son encontre. Il n’a pas été le seul dans le cas, puisque d’autres autorités ont aussi subi le même sort, notamment le Dg des impôts et domaines, le Directeur des Domaines, la présidente du Conseil économiques social et environnemental (Cese), l’ancien Dg des Douanes  etc. Contrairement à ces derniers, Pape Maël Diop a porté l’affaire en justice.
Le commandant Issa Diack de la Section de Recherches, connu pour sa promptitude et sa grande diligence dans le traitement des affaires, a immédiatement mis alors en branle ses hommes, qui se sont jetés aux trousses de Cheikh Gadiaga, propriétaire du site et «inspirateur» présumé de tous ces articles.
Il n’était pas à son domicile lorsque les gendarmes s’y sont rendus, mais les pandores, avec tous les moyens dont ils disposent, étaient à deux doigts de l’épingler, avant qu’il ne se rende à la gendarmerie avec Moïse Rampino.
 
Alassane DRAME
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire